Challenge ABC 2006

ou comment découvrir 26 auteurs en 1 an, yeehaa!

On en cause: dans un journal dédié des bookcorsaires, sur le wiki , sur le forum français

Ma liste :
Jane Austen, Orgueil et préjugés – lu!
Alessandro Baricco, Soie
Miguel de Cervantès, L’ingénieux hidalgo Don Quichotte de la Manche – lu!
Alain Damasio, La horde du contrevent
Jeffrey Eugenides, Middlesex
William Faulkner, The Sound and The Fury – lu!
Stephen Jay Gould, Le pouce du panda
Henri Vincenot, Le pape des escargots – lu!
Henrik Ibsen, Hedda Gabler
Lilian Jackson Braun, Le chat qui voyait rouge
MarK Z. DanielewsKi, La maison des feuilles
Antonio Lobo Antunes, Traité des passions de l’âme
Robert Musil, L’homme sans qualités
Nosaka Akiyuki, La tombe des lucioles – lu!
Véronique Ovaldé, Déloger l’animal
Arto Paasilinna, Le lièvre de Vatanen
HouellebecQ, Extension du domaine de la lutte
Raharimanana, Lucarne
Eric-Emmanuel Schmitt, L’évangile selon Pilate, remplacé par Lorsque j’étais une oeuvre d’art – lu!
Tarun J Tejpal, Loin de Chandigarh
Ursula Le Guin, Terremer – lu!
Mario Vargas Llosa, la guerre de la fin du monde – lu!
Claire Wolniewicz, Ubiquité – lu!

Yannis Xanthoulis, La liqueur morte
Irvin D. Yalom, The Schopenhauer Cure – lu!
Yvette Z‘graggen, L’herbe d’octobre

N.B.: Je sais, je triche sur les noms et initiales, mais 1) je reste sur des auteurs que je n’ai jamais lus et que j’ai envie de découvrir pas que depuis hier, 2) j’y peux rien s’ils ont tous les mêmes initiales, 3) i have no third (comprenne qui pourra)

Une réflexion au sujet de « Challenge ABC 2006 »

  1. Ping : un challenge pour moi en 2008 « une bibliothèque c’est lourd à porter

Laisser un commentaire

