la cuisine comme une thérapie

La fin de journée s’était mal passée: la bibliothèque était fermée parce qu’il était trop tard, la carte bleue n’était pas passée parce que je sais pas pourquoi, le métro était fermé parce qu’il y avait des travaux.
alors j’ai marché jusqu’à la station suivante, un peu sur les nerfs contre cette société très apparemment remontée contre moi, et j’étais en train de réfléchir si ce soir on se ferait une petite recette ou si on tomberait dans la facile pizza de chez rachid, et puis me revient à l’esprit cette sympathique recette de tzatziki de radis au chèvre frais, ainsi que les principaux ingrédients y afférents, et puis me vient aux yeux une devanture toute proche « fromager affineur », youpi miam, je vais pouvoir la faire cette sympathique recette, et voilà tous mes nuages gris de bibliothèque, cb, métro, oubliés, devant les petits achats à faire et la nouvelle recette à tester.

et le résultat?
le résultat fut très bon, merci
tzatziki_et_courgette
on a mangé ça avec de la courgette cuite à la vapeur (dans ma toute nouvelle marguerite*, étrennée pour l’occasion), et une carotte pour finir la sauce, (et pis un peu de mortadelle, j’avoue, fallait finir les restes du sandwich de la veille), c’était simple, léger, et bon, miamiam il en reste pour tester ça sur des gressins.

* une marguerite, c’est un truc en métal un peu comme ça :
marguerite

(vue ici en version déployée dans la casserole) avec un fond d’eau dans la casserole, porté à ébullition (le fond d’eau), les légumes posés dans la marguerite qui vient se déployer dans la casserole, ça a cuit en un rien de temps, un bonheur

Laisser un commentaire

