les courses en 3 questions

bon alors, il m’arrive un truc un peu dingue, j’ai dit banco sur le blog de Madame Patate, et je me suis récupéré un questionnaire.

j’ai pas le choix, faut que j’y réponde (et puis pour une fois qu’on me refile un questionnaire, je vais pas laisser passer ma chance)

mais bon en vrai je sais pas pourquoi j’ai dit banco, parce que j’ai jamais trop analysé mes courses, et je sais pas si je vais pouvoir y répondre à ce questionnaire.

Par exemple, est-ce qu’il y a 5 choses que j’achète à chaque fois que je fais les courses? hé ben c’est pas gagné.

– y a bien du fromage, pour monsieur qui en est drogué assez amateur
– je me force au minimum à acheter un fruit ou un légume frais
– malheureusement y aura toujours un truc sucré qui traînera dans le panier, genre biscuits ou tits gâteaux, parce que je suis un bec à chuc’ comme on dit par chez moi tout là haut dans le nord (pour ma défense monsieur n’est pas mieux)
– une bouteille de jus de fruit, histoire de se boire facile une des 5 portions quotidiennes de fruits&légumes qu’on nous dit qu’il faut ingurgiter
– et pour le 5ème hé ben je sèche, ayé c’est le déshonneur absolu, je ne sais pas répondre aux questionnaires du net, et ça c’est un peu la honte.

Pourtant c’est dommage, la suite du questionnaire c’est carrément plus finger in the nose. Genre 5 choses que j’achète de temps en temps, c’est trop facile comme question, il y en a pléthore:

– de la sauce pour les pâtes, parce que j’ai beau me dire que je pourrais la cuisiner cette sauce, c’est quand même bien pratique d’en avoir une toute prête dans le placard pour les soirs de flemme
– des oeufs, extra frais, histoire de me faire un oeuf à la coque au p’tit déj, et de tester une de ces recettes qui ont l’air bien tentante de gâteaux qui traînent sur le net (les recettes, pas les gâteaux)(sinon ça fait des miettes partout, c’est pas propre)
– de la viande, mais alors vraiment de temps en temps, parce que j’aime pas cuisiner la viande, et puis le végétarisme c’est quand même plus écolo, et puis j’en mange déjà pas mal le midi (pas de resto végétarien du côté du boulot), bref plein de bonnes raisons mais quand même parfois j’ai envie de tester des recettes de viande (c’est comme ça, cherchez pas)
– du miel, souvent par lot, quand je me rends compte qu’il ne me reste plus qu’un pot de miel en réserve je commence à paniquer, et comme je sais jamais quel miel choisir j’en achète trois ou quatre à la fois…
– des conserves de légumes, mais des trucs genre marinés, j’en mange très rarement, mais ça me fait toujours fantasmer

Quant à 5 trucs que je n’achète jamais, ça va aller vite, je vais vous torcher ça en 2 minutes:

– du café instantané, j’en ai acheté à l’époque, mais maintenant que j’ai 3 cafetières différentes (mais oui!), il y a toujours du vrai café à la maison
– du PQ parfumé (jamais, tu m’entends?)
– des fruits et légumes ostensiblement hors saison ; je suis pas la plus douée pour le calendrier des fruits et légumes, mais les fraises en hiver et le raisin au printemps, j’avoue, ça me crispe
– les abats, en dehors du boudin noir et de l’andouillette, ça me beurke globalement
– le cassoulet en boîte. déjà je suis pas fan du cassoulet, alors je me demande bien pourquoi j’irais en acheter en boîte, franchement, voilà bien une drôle d’idée

sur ce, je passe le relais à Septentria, qui avait l’air intéressée, Larkéo, pour une fois je lui pique pas une idée, je lui en donne, Baci, qui devrait me refiler un questionnaire, ça lui apprendra, et pour les deux autres, ce seront les deux premiers qui diront pouetpouet ou invulnérable dans les commentaires.

vala

5 réflexions au sujet de « les courses en 3 questions »

  1. j’en reviens pas ! tu me donnes une idée ! Bon d’accord tu as été pêcher un petit peu chez madame Patate mais quand même ça c’est du boulot : une pleine page de courses, en plus tu vas nous donner des idées pour les commissions (ma grand-mère disait « commissions » en parlant des courses). J’avais jamais pensé au PQ parfumé, faut voir ce qui est proposé c’est peut-être sympa de se torcher à la fraise ou à la banane ou bien à l’orange ?

    > c’est vrai que le PQ est plus souvent parfumé façon « fleur des champs », violette et rose 100% artificiel, pardon je vais aller vomir, ah c’est bon je suis au bon endroit… hum hum
    enfin nous n’allons pas épiloguer là-dessus, mais disons, vue l’utilisation du PQ, le concept du parfum m’interpelle, on va dire…

  2. Mes grand-mères aussi disent « commissions » et ça ne cesse de me faire rigoler (intérieurement hein!) parce qu’elles disent aussi « la grosse commission » pour vous savez quoi. Quand j’étais gamine, je ne faisais pas bien la différence et je m’imaginais que Mamie allait faire ses besoin chez les commerçants du quartier quand elle partait « faire les commissions ». Bon, on s’en fout

    Je commentais pour dire quoi déjà?
    Ah oui, que dire « pouet pouet » c’était vachement mieux que banco, si tu permets je te piquerai l’idée une prochaine fois.

    > Ah mais bien sûr, voyons, le pouet pouet ne s’use pas, tu peux l’utiliser tout comme tu veux, c’est avec plaisir que je partage cette (grande) idée

  3. Comment peut on manger du boudin et pas du bon cassoulet ?!

    Bon bref, chez nous, on « va au marché » mais pas « faire les courses »; mais mes grands-mères ne disent jamais le mot commission (que ce soit pour les courses ou autre), c’est grave ?

    Mais je suis déçue, en tant que membre du FLY, tu aurais pu citer le LY dans tes achats impossibles !

    > ah! j’attendais l’attaque anti-anti-cassoulet de Ba et non de toi, je n’ai pas vu venir le coup, aïeuh!
    (m’en fous j’aime bien le boudin noir, et je ne sais pas si j’ai déjà goûté un bon cassoulet, alors) :-p

    quant aux achats impossibles, la liste est longue comme mon bras, le temps d’en trouver 5, j’en avais 10 autres qui se bousculaient, j’ai pris les 5 premiers! ;-)

Laisser un commentaire

