informations intéressantes (ou pas) sur le Pérou – ne pas faire (trop) attendre les lecteurs

bon.

j’ai honte.

allez-y, remplissez la page des râleries, je voulais en finir avec cette histoire du Pérou depuis bien une semaine.

mais non.

j’ai encore (presque) rien de fait.

alors quand même, une information pour vous faire patienter,
à Cuzco, ville inca s’il en est, les rues ont des noms en quechua, c’est très-z-exotique

quechua

mais parfois pas, ça reste assez-z-exotique, mais moins

sept petits anges et sept petits diables

autre information (un peu) intéressante (sisi): ces deux rues sont malicieusement voisines, dans le joli quartier de San Blas. Ce quartier est assez à l’image de ces deux plaques, en fait : mignon comme un petit ange, des petites rues, des belles petites maisons, mais vicieux comme un petit diable, avec des escaliers qui montent partout (oui d’accord, ils descendent aussi, mais surtout ils montent).

NB: à 3 300 m d’altitude, avec une cage thoracique et des globules rouges du bassin parisien, un escalier à monter c’est diabolique.

6 réflexions au sujet de « informations intéressantes (ou pas) sur le Pérou – ne pas faire (trop) attendre les lecteurs »

  1. ben écoutes, tu nous cause du Pérou quand tu en trouveras le temps et pi c’est tout !!! :)
    surtout que c’est sympatoche comme tout la façon dont tu nous en cause !!

  2. Souvent, ça m’arrive de vouloir parler de quequechose et de ne pas trouver le temps (et je ne suis pas certaine que cela change malgré…).

    Fais-toi plaisir, fais à ton rythme et non, nous ne râlerons pas. Y’a que des copines ici, non ? (on me dit que ce n’est pas parce que c’est une copine qu’elle ne râlera pas).

    T’es chez toi ici, alors keep cool, pas de stress et c’est super joli les plaques de rues !

  3. Ah non! Si on peut râler, moi je râle!
    Alors, ça vient?
    Parce que ta façon d’en parler sans en parler mais en en parlant un peu quand même, quoique pas trop… ça ne remplace pas un bon routard! Et les anecdotes gores? Et le petit précis d’hispano-péruvien à l’usage des touristes? Et la civilisation qui fait rêver?

  4. non mais vous inquiétez pas, hein, j’ai envie d’en causer moi du pérou!
    je stresse un peu, mais plus généralement parce que j’arrive pas à trouver le temps de faire plein de trucs (dont m’occuper de ce blog)

    @Landrellec: je te conseille un petit tour sur la page des râleries pour voir à quel point y a que des copines ici ;-P

    merci les filles en tout cas! :-*

    edith s’incruste parce que j’avais pas lu le comm de fanes de carottes: mais euh! :-p

  5. LA SUITE LA SUITE LA SUITE !!!
    Pour les escaliers de Cuzco, au moins ça t’aura entraînée pour gravir les escaliers de Fribourg (dont j’ai un souvenir mémorable !)

Laisser un commentaire

