du gras du bon

La rentrée, c’est aussi la rentrée des blogs. Retrouver mon netvibes, mes onglets chéris. J’avais réussi à éviter soigneusement l’onglet « cuisine » pendant un certain temps. Et puis j’ai craqué. Et bien sûr dans ce cas-là, que se passe-t-il? je récupère en moyenne 5 idées de recettes par jour (ou presque). Le calcul est vite fait: ça fait beaucoup trop de recettes pour toutes les essayer, hé oui.

Mais bon là, comme recette de rentrée, y avait pas vraiment mieux: le camembert pané, compote de pommes et salade aigre-douce de la damoiselle Anaïk, c’est du pur cocooning culinaire.
Surtout pour Monsieur, alias le cobaye, quand il s’agit de fromage, sans parler de camembert, il fait le cobaye sans se faire prier.

D’ailleurs au niveau préparation, il s’est chargé de tripatouiller le camembert (chapelure et tout ça), il s’est éclaté, j’ai l’impression. Au niveau friture, bon c’est pas hyper concluant, ça se délite. Malgré les conseils avisés d’Anaïk, plein d’huile bien chaude tout ça, j’avais l’impression que le problème venait surtout de la chapelure qui ne couvrait pas assez le camembert.

à poêle

Mais l’essentiel est qu’au niveau dégustation, pas grand chose à redire, un rien trop gras à mon goût . Le cobaye, lui, n’a pas eu l’air de s’en plaindre.

D’ailleurs il a tout fini la poêle.

On avait fait une portion pour 4.

Tiens j’ai même pas parlé de la compote de pommes et de la salade qui vont avec le camembert. hé ben c’était bon.
Même si la compote de pommes était encore pleine de flotte. Voilà quelque chose que je n’arrive jamais à faire correctement. La compote. Tant pis c’était bon quand même (la petite pointe de clou de girofle n’y est sans doute pas étrangère…)

Laisser un commentaire

