Le Pérou, c’est pas fini

Aujourd’hui, spécial Bulletin météo hivernal du Pérou.

Nous nous intéresserons aujourd’hui à  la météo de deux régions particulières du Pérou. Voyons cela tout de suite sur notre carte satellite.

le Pérou vu d'en haut

Observons la zone beige sous les nuages, sur la côte, aux environs de Lima, ainsi que la zone jaune, près du lac Titicaca (aisément reconnaissable par la tache noire en bas de la carte), dans les hauteurs andines.

Deux climats bien contrastés, bien que simples.

Tout d’abord Lima, très simple en hiver: y a des nuages, il fait moche, il fait gris.

Lima vs. Altiplano

 Dans les hauteurs des Andes, c’est un peu plus subtil, mais ça reste basique.

soleil vs. ombre

Au soleil, tu crèves de chaud ; à l’ombre, tu crèves de froid.

Une fois cela établi, habille-toi en conséquence (la technique du multi-couches soleil/ombre est assez intéressante), ami futur touriste éventuel, et prévois une couverture pour dormir.

Demain nous fêterons les Saintes-Thérèse-de-Maries-de-la-mer, le soleil se lévera avec les poules, la lune se couchera quand il lui siera, bonne soirée avec un bon maigret et une pizza.

4 réflexions au sujet de « Le Pérou, c’est pas fini »

  1. merciiiii les filles, j’suis contente que ça vous plaise… :-)
    quoique Larkéo tu m’inquiètes un peu, tu vas me soigner ce mauvais rhume et aller squatter la page des râleries, je ne te reconnais plus sinon ;-)

  2. Actuellement, on pratique aussi la technique de l’oignon en Provence… Je suppose que c’est une mise en condition pour les futures vacances péruviennes… Je peux y aller, je suis déjà équipée.
    :D
    Au fait, c’est absolument fabuleux la muna, j’ai adoré!!

Laisser un commentaire

