informations intéressantes (ou pas) sur le Pérou – tourisme

Il est essentiel que le touriste ne se perde pas sur les sites touristiques.
Tout est donc mis en oeuvre pour aller dans ce sens (haha).

flèches

(des p’tites flèches, des p’tites flèches, encore des p’tites flèches)

(et en cliquant sur l’image, génial, tu l’as en super grand, tu peux même t’en faire un fond d’écran, si c’est pas trop du bonheur, ça?)

(photos prises sur les sites de: Ollantaytambo, Moray, Chinchero, Pisaq, Sacsayhuaman, Machu Picchu & Silustani)

13 réflexions au sujet de « informations intéressantes (ou pas) sur le Pérou – tourisme »

  1. bon ben voilà un truc de plus sur ma to-do liste: petit tutoriel gimp pour la mosaïque irrégulière. ;-)
    (pas d’inquiétude, hein, ça me fait plaisir…)

  2. je tiens à préciser que j’ai essayé ce matin, hein ! mais pas évident évident…

    j’ai créé un cadre rempli de noir et ai tenté d’insérer des photos…tu parles !
    bon, c’est pas la fin des haricots non plus, je devrais survivre :-D

  3. ah ben si t’as essayé tu dois pas être loin du compte, alors.
    en fait ce que je fais c’est que j’ai les photos à incruster ouvertes à côté de la fenêtre « cadre noir ». Depuis la fenêtre des calques, je fais glisser le calque de la photo vers la fenêtre du cadre noir, tu verras, il y a normalement un petit plus qui apparaît au coin de la souris quand tu te mets au-dessus de la fenêtre cadre noir, à ce moment-là tu peux lâcher la souris, et ça te rajoute automatiquement un calque avec ta photo dans ton cadre noir.
    tu fais ça avec toutes les photos, tu modifies les tailles des cadres, les dispositions, bien sûr, et hop le tour est joué.
    dis-moi si tu as compris quoi que ce soit à ce que je viens d’expliquer?
    c’est peut-être pas du tout ça qui te pose problème?

  4. j’ai recommencé en suivant « religieusement » tes indications. Je dois louper quelquechose d’assez évident.
    Je créé un nouveau doc et le remplis de noir.
    J’ouvre une de mes photos en calque.
    Je tente de la faire glisser, mais elle est méchante, elle veut pas !

    c’est grave docteur ?

  5. Très chouette !
    Moi je n’ai jamais su faire le moindre truc avec The Gimp (ni avec Photoshop d’ailleurs). Je ne sais pas pourquoi, je ne suis pourtant pas nulle en informatique, mais les logiciels d’images, on dirait que j’y suis totalement réfractaire…

  6. bon alors, tu peux aller voir sur mon flickr, j’ai fait un petit tuto de rien du tout, dans un set espécial.
    Ne sachant pas où ça bloque, j’en ai peut-être mis trop, je n’en ai peut-être pas mis assez. dis-moi tout, j’adapterai…

Laisser un commentaire

