2 cul-de-sac et 2 mitaines

Dans les activités manuelles en général, je trouve qu’il est important de comprendre ce qu’il se passe, de savoir et de suivre ce qu’on est en train d’effectuer, pour être sûr à la fin de pas se prendre un mur ou une porte fermée.

Voilà pourquoi par exemple en cuisine, il vaut mieux lire la recette avant de commencer quoi que ce soit, pour savoir ce qui nous attend, en matière d’enchaînement des activités, c’est essentiel.

Mais c’est surtout en tricot et en crochet que si je comprends pas, j’y arrive pas. Ainsi, le tricot, après plusieurs années à tricoter un peu n’importe comment, j’ai fini par saisir (à peu près) comment ça marche, à voir que si je fais ça comme ça, alors ça donnera tel résultat, et si je fais autrement, ça donnera tel ratade complète. C’est pas non plus infaillible, hein, mais bon.

Et alors pas contre, en crochet, c’est toujours pas ça.

Ainsi, je me suis remise au crochet, juste quelques points pour essayer, pour voir si je comprenais ce qui se passait.
Hé ben non, toujours pas.

crochet

un premier rang jamais régulier, les points enfilés sur l’aiguille comme au tricot, un ouvrage qui s’agrandit au fur et à mesure, allez zou, ça deviendra une pochette pour y mettre des savons-sent-bon dans l’armoire.

Pour revenir au tricot, je dis que tout va bien, mais en vrai, j’ai voulu me lancer dans le 4 aiguilles, et c’était pas gagné.
Je suis partie sur un tuto de mitaines, ça avait l’air simple, mais j’aurais dû me méfier, c’était écrit: idéal pour débuter dans les torsades. C’était pas écrit: idéal pour se lancer dans le 4 aiguilles! ça m’apprendra.

ça m’apprendra aussi à mal choisir ma laine! Je me suis retrouvée avec une laine beauauauauaucoup trop fine, et des mitaines beaauauauauauuacoup trop grandes.

presque mitaines

Du coup j’ai fait une sorte de pochette pour y mettre des savons-sent-bon dans l’armoire. (tiens y a comme un air de déjà vu?)

laine

Par contre je me suis aussi rendue compte qu’elle me plaisait bien cette laine-à-chaussettes, je crois que j’irai refaire un tour sur le blog des modèles gratuits un de ces jours…

Repartie sur de la laine plus épaisse, j’avais quand même le même problème de taille de poignet…

trop grand!

J’ai réduit drastiquement le nombre de mailles (10 mailles en moins par rapport au modèle!) et…. j’ai réussi!

zoulies mitaines

Je suis très contente de mes mitaines. En plus avec la laine utilisée, en dégradé, ça me fait deux mitaines bien différentes (enfin ça vous l’aurait remarqué), et j’aime bien ce côté asymétrique…

4 réflexions au sujet de « 2 cul-de-sac et 2 mitaines »

  1. hihihi
    tu voudrais pas avoir l’air, mais t’en as un peu l’air quand même
    héhéhéhéhéhéhéhé
    bêh non je rigoooole!

Laisser un commentaire

