les contradictions qui n’en sont, en fait, pas vraiment

Vous le savez ou pas, je suis assez adepte de la pub. Je veux dire, de la bonne pub, celle bien foutue, bien scénarisée, tout ça, comme un petit morceau de cinéma sur notre petit écran.

Mais en même temps, je suis assez anti-pub. Ben voui, l’être humain est plein de contradictions.

la pub = le maaaaal

Mais en fait non, enfin si, mais pas là. Parce que voyez, il n’y a rien tant que je déteste que les mauvaises pubs. Les pubs qui mentent, en particulier. Et alors les pubs qui mentent sur l’environnement et sur sa protection, alors là ça me met hors de moi. D’ailleurs rien que d’y penser, j’ai le sang qui me monte aux oreilles (et c’est pas joli-joli, croyez-moi).
Monsieur pourra en témoigner, ma gentillesse et ma douceur sont à relativiser en fonction des sujets environnementaux soulevés dans les médias environnants…

Tout ça pour dire, cette page était faite pour moi, merci à l’alliance pour la planète de l’avoir faite!

6 réflexions au sujet de « les contradictions qui n’en sont, en fait, pas vraiment »

  1. Moi aussi cela me met littéralement en rogne les pubs dégueulasses. Parce qu’il faut bien appeler un chat un chat : un 4*4 près de la cascade, ben voyons, pauvre type de publicitaire et pauvre type que celui qui achètera le véhicule influencé par cette image.

    Et oui, certains mentent, honteusement, sans vergogne. Et comme nous ne sommes pas franchement éduqués à décrypter les médias…à moins de faire un certain cursus académique, la plupart d’entre nous se fait avoir.

    Je ne parle pas des sites des entreprises pollueuses qui ont toutes leur onglet développement durable…je suis allée sur Eiffage hier, un classique.

    Beurk !

Laisser un commentaire

