on est pas dans la mede

En matière d’environnement et de sauvetage de planète, je bascule constamment entre l’optimisme un peu béat (ça va mal, mais on peut, et on va s’en sortir)

plaine ciel

et le fatalisme le plus désabusé (bon ben là je crois que c’est cuit, bon ben tant pis alors), avec quelques degrés intermédiaires, quand même, mais bon, à peine.

fumées déchets

Aujourd’hui, et après lecture de cet article édifiant, je pencherais pour le deuxième. C’est triste, mais c’est comme ça.

(@Mistigree: et voilà, deux nouveaux posts en un jour… j’aurais préféré des plus joyeux, j’avoue) :-]

4 réflexions au sujet de « on est pas dans la mede »

  1. Moi je suis sans grand espoir pour l’environnement, je pense qu’il y a trop de mauvaises habitudes prises et que par commodité ou facilité (ou question d’argent) beaucoup de personnes/entreprises ne changeront pas leurs sales manies. Ah ma pôv’ dame, ça n’ira pas en s’arrangeant moi je dis !
    La photo des cheminées me fait penser que l’autre jour, le ciel était dégagé/clair sans nuage, et on apercevait au loin une fumée blanche bizarre, mon collègue est persuadé que c’était la fumée de la centrale de Golfech. Je ne sais pas ?! ça me parait quand même loin de Toulouse pour qu’on la voit, mais bon ?!

  2. Vendredi, ma chef a collé un papier sur la porte de la photocopieuse  » A quoi sert de laisser la lumière allumée quand il n’y a personne ? Merci d’éteindre… »…ça fait longtemps que je voulais le faire mais je n’osais pas car j’ai déjà collé des trucs à plusieurs reprises et à force on va me soupçonner !!! Mais j’étais contente qu’elle prenne l’initiative de faire ça. Il faut savoir qu’au boulot je fais la chasse aux lumières allumées sans réel besoin.

  3. @Mistigree: question Golfech, je ne peux rien pour toi, ma géographie toulousaine est trèèès limitée, voire nulle. enfin non, je sais quand même situer toulouse sur la carte de france. vala.
    :-]
    concernant l’affichage, j’aime bien le message de ta chef, ça a le mérite d’être franc, plutôt qu’un simple « éteindre la lumière en sortant ».

Laisser un commentaire

