tout beau, tout bio

(bon en vrai, c’est pas tout bio, mais « tout beau, presque tout bio » ça faisait moins joli, alors hein bon)

Bon, il me faut faire un aveu douloureux, j’ai comme un souci de tambouille cosmétique naturelle: j’ose pas me lancer! le bain-marie, les mélanges, les touillages, tout ça, ça m’intimide énormément!
alors en attendant je fais des petits bouts de truc…

mais des trucs pas si mal, hein!  par exemple, il y a quelques mois, je me suis préparé une huile bonne mine (25ml de mâcérat de carotte + 25ml d’hv de jojoba + 5 gttes de vit. E + 10 gttes d’he de carotte (daucus carota)+ 5 gttes d’he de bigarade) inspiré du grimoire, relayé par Chulie. Mais rien de très sérieux, au fond, un petit mélange et hop c’est fait. (Malgré tout, utilisée avec un peu d’aloe vera, pour ma crème de matin, ma peau aime beaucoup…)

aujourd’hui, pas beaucoup plus d’ambition, mais je suis quand même assez contente, j’ai fait de la customisation de crème! et cette fois-ci sans m’inspirer de qui que ce soit, juste de mes idées à moi! je suis partie d’une crème n*xe, que je voulais un peu améliorer à ma sauce, c’est-à-dire à ma peau.

crèèèème

J’ai d’abord fait bouillir la touillette qui devait me servir à ajouter des trucs à la crème (on m’a dit qu’il fallait faire bouillir pour stériliser, alors je le fais). Hé bien je peux témoigner: la touillette n’aime pas trop l’eau chaude.
Ensuite j’ai mélangé, et ma jolie crème blanche est devenue… jaune, il faut bien le dire.
Tout ça c’est la faute à l’huile d’argousier, mais c’eût pu être pire, car l’huile d’argousier est orange. vif. on évite le pire, donc.
L’argousier, c’est tout plein de qualités, c’est Raffa qui vous le dira mieux que moi, c’est pour ça que j’en ai mis, un peu. (3 gouttes)
J’ai aussi mis de l’hélichryse italienne, qui est bonne contre les rougeurs, et il se trouve que j’en ai, des rougeurs.
Par contre ça fouette sent pas bon l’hélichryse, alors j’ai aussi ajouté un peu de petit grain, qui, lui, sent trèèès bon (en tout cas, moi j’adooore), et puis il offre un petit pouvoir conservateur à la crème. Avec l’odeur de la crème à la base qui est tout à fait agréable, il n’y a plus aucun souvenir d’hélichryse malodorante, pile poil ce que je souhaitais…

Seul inconvénient: à mélanger la crème comme ça, je l’oxygène beaucoup, ce qui facilite l’oxydation et diminue, donc, le temps de conservation. Condamnée à me shooter à la crème n*xe revisitée… trop duuuur!

Laisser un commentaire

