manger!

Je suis fascinée par ces photos de breakfast.
Faut-il préciser que le petit-déjeuner est sans doute mon repas préféré? (on a le droit de ne manger que du sucré sans que ce soit maaaal) Dans le même genre, mon appréciation d’un hôtel dépendra (aussi) de la qualité du petit-déj proposé (buffet powaaaa!).

D’ailleurs, qu’est-ce que c’est que ce nom? petit déjeuner? pourquoi petit? et breakfast? pourquoi fast (= rapide pour les non-anglophones)? au contraire, dans mon univers idéal, le premier repas de la journée c’est le meilleur moment pour prendre son temps, se réveiller en douceur et s’en foutre plein la panse manger à satiété et avec bonheur, afin d’attaquer la journée du bon pied (Bien sûr, l’univers idéal, ce n’est pas l’univers des matins-trop-courts-où-on-est-déjà-en-retard-pour-aller-bosser, mais ceci est un autre débat).

Alors donc, je vous propose un petit jeu, tout simplement de prendre en photo votre petit déj préféré, ou votre petit-déj le plus habituel (ces deux-là ne sont malheureusement pas forcément le même), ou votre petit déj du jour où vous avez pensé à prendre la photo…
Allez, zou, tous à vos appareils, vos blogs, vos flickr!

Et bon appétit bien sûr!

titdéj

pour ma part, voilà une photo d’un petit déj assez classique : des tartines, avec plein de trucs à mettre dessus (mais des fois y a guère que 2 trucs à étaler), et un jus d’orange pressé du jour (ça c’est tout de même assez rare)

NB: vous noterez que je ne vous demande pas de mettre votre trombine comme sur le site sus-cité. Non parce que s’il faut se prendre en photo en même temps que le petit-déj, c’est-à-dire le matin, non mais là c’est même pas la peine, hein (comme dirait l’autre, y a suffisamment d’horreurs en ce bas monde, et je parle pour moi, je vous rassure).

Publicités

13 réflexions au sujet de « manger! »

  1. Dans la série j’me la pète:
    Fast est un adjectif qui veut dire rapide, mais fast est aussi un nom commun qui désigne le jeûne (To fast = jeûner).
    L’origine du breakfast est la même que celle de notre dé-jeûner: on casse le jeûne de la nuit avec un repas. Anciennement les anglais ne disaient pas « to breakfast » mais « to break one’s fast » et puis l’évolution de la langue a vu apparaître le mot. Voilà pour la petite explication.

    Quant à une photo de petit dèj, voir ici: http://madamepatate.canalblog.com/archives/2007/06/01/3141313.html

  2. Bon, madame Patate et darwi ont été plus rapides. En même temps, c’était pas difficile, j’arrive 10 heures plus tard…

    Et je suis super contente car madame patate m’a permis de trouver ENFIN une recette sans beurre et pour laquelle je vais pouvoir changer le lait de vache en lait de soja.

  3. Il faut que je pense à sortir mon appareil photo dès le matin :-)

    En ce moment c’est porridge de riz, avec du lait de riz (soja et lait de vache = pas mal d’allergies croisées 50% des cas), miel, raisins, amandes, et abricots.

  4. alors là les filles vous m’impressionnez, j’ai trop des gens culturés qui me lisent, c’est un peu la classe :-)
    (et merci d’éclairer mes lanternes lacunaires)
    y a même baci, par son système informatique bloquée, qui me l’a signalé par mail, tout ce foisonnement d’information de toutes parts, c’est beau :-)

    @landrellec: sinon j’ai aussi une recette de gâteau/cake avec de l’huile, très bon.

  5. Tout d’accord avec toi ! Mon petit déjeuner n’est pas petit, et il n’y a de valables que les hotels qui proposent des énooormes buffets petit déj.

  6. Landrellec, moi j’aime pas le beurre et pendant un moment je mettais de la pâte d’amandes achetée en magasin Bio. Pas la confiserie, un truc 100% amandes, du beurre d’amandes en quelque sorte…

  7. @Ingrid: tu utilises (-ais?) la pâte d’amandes aussi dans les gâteaux? en remplaçant gramme par gramme? ça doit donner un goût sympa…
    @mamoune: j’arrive un peu tard, mais merci, le réveillon s’est très bien passé, et les vacances sont toujours l’occasion de prendre son temps avec le petit-déj, un bonheur! :-)
    @autres: merci les filles pour vos participations! :-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s