début 2008

ayé c’est l’époque des bonnes résolutions.
je ne peux pas dire que je sois fan du concept des bonnes résolutions de début d’année: c’est vrai, ça, pourquoi ne pas essayer de faire mieux tout au long de l’année?

mais force est de constater que ma fin d’année 2007 ayant été particulièrement léthargique, il était temps de faire un bilan sous forme d’objectif précis pour les prochains mois… (ça fait tout de suite un peu trop sérieux de parler d’objectif, non?)

bon alors, voilà, j’en profite pour présenter mon poste de travail:

craft room

et les choses que j’ai à faire tiennent (presque) toutes sur cette photo:
1- RAN-GER! trier les choses que j’ai envie de faire, des choses que je dois faire, des choses moins urgentes.
2- RAN-GER toujours! là c’est en particulier des souvenirs de vacances que j’ai envie de bien présenter dans un cahier dédié, et des jolis papiers, avec lesquels je prévois de faire un petit cahier de présentation.
3- M’occuper (mieux) de mes plantes, celle-là, mais aussi les autres dans le reste de l’appart: je suis parfois négligente, et je m’en veux toujours un peu. Ne pas s’occuper de ses plantes, c’est maaaal!
4- Ranger (mais oui, encore), mais cette fois-ci mon ordi, faire le tri, mettre de côté sur le disque externe, ou imprimer, ou effacer, ou graver. Et accessoirement, enfin faire développer les photos numériques qui le méritent.
5- Sortir un peu plus souvent ma machine à coudre de sa housse ; c’est pas parce qu’on prend des cours qu’on n’a pas le droit d’en faire un peu en dehors.
6- Me lancer enfin sérieusement avec calme courage et confiance en soi dans la (vraie) confection de produits cosmétiques naturels. J’ai envie de faire en particulier: un lait pour le corps, un baume pour les lèvres, un shampooing au rhassoul.
7- Revoir les affichages sur les murs, y apporter quelques trucs à moi (oui, les trucs à moi traînent derrière mon bureau, et ce, depuis mon emménagement il y a plus d’un an (!)).
8- Faire le tri (j’aurais pu dire ranger pour une quatrième fois…) dans tous les tissus et bouts de vêtements que je prévois de réparer, arranger, tout ça tout ça.

Pfffiou, voilà une année remplie en perspective (si je me tiens au programme). Bonne année 2008 !

Laisser un commentaire

