tout cru

j’entame ici une nouvelle rubrique avec les livres, ce sera juste quelques petits avis sur des livres en relation avec le sujet de ce blog ; pas d’avis, donc, sur le dernier roman de Terry Pratchett, ou la dernière bédé d’Etienne Davodeau (pour ça, allez plutôt faire un tour sur l’agora des livres).

et j’entame avec un livre de cuisine, tout cru de Julie Andrieu.

tout cru

bon déjà, première déception: je pensais trouver un livre vraiment sur le cru, au sens ingrédients crus du terme, cuisine crue comme certains la préconisent comme solution pour se détoxifier, aller mieux ou tout autre raison plus ou moins argumentée.
je ne suis pas froncièrement pour la cuisine crue, comme ça sans argumentation, mais pourquoi pas en tenter un peu de temps en temps? c’est comme tout: la modération, ça a du bon.

mais bon bref, je m’égare, de toutes façons ce livre c’est pas du tout ça. En fait j’aurais dû juste lire le sous-titre « la cuisine sans four ni casserole ». hé oui. en fait dedans c’est plein de produits pas crus.

C’est pas grave, ça reste un livre de cuisine, ça peut toujours m’intéresser.
Sauf que…

sauf qu’en fait aucune des recettes ne me fait vraiment envie là comme ça en feuilletant. Et en m’arrêtant sur certaines comme ça au gré des pages, je me rends compte qu’elles sont plutôt compliquées, avec parfois des ingrédients assez tordus.

Aïe.

Pas du tout le genre de recettes qui me plaisent, celles où je suis obligée d’acheter exprès tous les ingrédients de la liste, vraiment ça ne me tente pas. pour en plus des recettes qui n’attirent même pas l’oeil. certaines même me font un peu peur, avec des mélanges salés-sucrés qui me paraissent vraiment osés. J’avoue une petite frilosité avec la cuisine à l’occasion (suis pas assez sûre de mes talents culinaires pour me lancer dans des trucs qui, à la base, sont susceptibles de ne pas me plaire).

et puis y a pas de photo. J’avoue, j’aime bien les jolies photos de manger. forcément, ça me donne envie de manger. donc de cuisiner. hé oui.

donc c’est pas grave, tout cru va rejoindre les rayons de la bibliothèque de Paris dès demain…

2 réflexions au sujet de « tout cru »

  1. habituellement je n’aime pas trop les recettes de Julie Andrieux, ça fait toujours marketing et elle avec son pull en angora et son sourire figé, pas crédible la minette. C’est pas que j’aime particulièrement le style Maïté, hein !

Laisser un commentaire

