tricot : 1 mois après

J’avais plusieurs choses en cours, rappelez-vous.
Entre temps:

– j’ai fini les mitaines

mitaine

(finalement j’aurais pu les faire plus longues sans problème, c’est que chulie c’est une grande à grandes mains!)

– j’ai changé de laine pour ma tunique

gris tricoté

en fait j’avais pas assez de la laine moutarde (argh!) mais cette laine grise* que j’adore la remplace trèèèès honorablement, d’ailleurs j’ai pas chômé, j’ai déjà presque fini le devant.

pelote

– j’ai reçu des laines par millier (ou presque) par une amie du bookcrossing, de son pseudo Mistigree, un carton complet de laine, c’est juste incroyable, c’est un peu comme un deuxième papa noël…

carton
dans le carton

– je me suis lancée dans la grande aventure d’un café-tricot, au Brentano’s, première ce matin même, et c’est bien sympa de voir qu’on est pas seule à faire des choses au tricot (même si en théorie, bien sûr, on le sait)

– et la tortue me direz-vous? j’avoue à ma pas vraiment grande honte qu’elle attend toujours que je lui finisse sa troisième patte…

———————————————————

*Pour un petit aparté, la laine grise en question est vendue en écheveaux (chez Huguet et Cie, cf. les adresses). Rholala le premier écheveau à transformer en pelote, sans méthode c’est même pas la peine d’y penser, ça s’est transformé très vite en monstrueux NOEUD de laine (je déconseille).

même avec un gentil papa qui donne un coup de main pour démêler, ça prend vraiment un temps infini.

merci papa

au deuxième écheveau, j’ai été plus maligne, j’ai écouté les conseils de ma manman, toute contente de revenir sur ses souvenirs d’enroulage de pelote, soit l’utilisation de deux chaises pour support:

les deux chaises

et ça marche!
avec ou sans l’aide de tigrou, notre bien aimée mascotte, d’ailleurs…

tigrou dans la laine

4 réflexions au sujet de « tricot : 1 mois après »

  1. Trop rigolo le café tricot dis donc ?! (à un moment entre midi et 2 à mon boulot je faisais « atelier serviettage » !)
    Sinon, j’ai oublié de te dire : tu as échappé à ce que je t’envoie une grosse poche d’aiguilles à tricoter de toutes les tailles… Je dirai qu’il devait bien y avoir une quarantaine de paires diverses et variées dedans, mais je les ai données à une collègue l’an dernier (ah ben je savais pas que tu tricotais à cette époque !)

  2. @Chulie: mais non, c’est que du bonheur! :-)
    @Mistigree: ah oui 40 paires quand même! j’avoue ça m’aurait fait plaisir, je suis en plein investissement aiguillesque, parce qu’en fait avec 2 paires on a vite fait le tour, et… ça taxe boudiou!
    @Marie: tu ne crois pas si bien dire, mon père prenait son travail très au sérieux, c’était assez impressionnant…
    et bienvenue par ici, sinon! (serait-ce ravelry qui t’amène?)

Laisser un commentaire

