un challenge pour moi en 2008

abcdR

En 2006, j’ai commencé mon premier challenge ABC, qui consiste à lire, pour chaque lettre de l’alphabet, un auteur 1/ dont le nom commence par cette lettre, et 2/ que vous n’avez jamais lu.
Bilan 2006: 10 livres sur 26, soit même pas la moitié…

En 2007, j’ai persévéré, remis à jour ma liste, pleine d’ambition, tout ça tout ça.
Bilan 2007: 7 livres sur 26, soit même pas la peine d’en parler.

(Notez bien, même si le résultat paraît plutôt pas terrible, ça ne m’a pas empêché de faire de superbes découvertes en dehors des limites restrictives de l’alphabet!)
(Notons en particulier pour 2007 la lecture du monstre Ulysse -monstre par la taille- dont je suis particulièrement fière mais m’a pris bien deux mois à achever!)

Tout ça pour dire, après deux challenges ABC, le challenge proposé par Larkéo me paraît des plus séduisants, le principe: 6 livres à lire dans l’année! un vrai challenge de feignasse, ce qui me convient parfaitement.

Mais quand même, ça reste un challenge, alors il y a des thèmes.

6 thèmes

Heureusement, ma monstrueuse pàl m’a fourni tout ce qu’il fallait pour répondre aux thèmes.
Voyons voir ça:

1. Un livre avec une couleur dans le titre
==> Des nouvelles de la maison bleue de Hella Haasse

2. Un livre avec un nom d’animal dans le titre
==> La course au mouton sauvage de Haruki Murakami

3. Un livre avec un prénom dans le titre
==> Jane Eyre de Charlotte Brontë

4. Un livre avec un nom de lieu géographique dans le titre
==> Le pélerin de Compostelle de Paulo Coelho

5. Un livre avec un phénomène météorologique dans le titre
==> Sous les vents de Neptune de Fred Vargas

6. Un livre avec un nom de plante dans le titre
==> Les Quatre vies du saule de Shan Sa

(J’ai mis en gras ce qui représentait le thème dans le titre, histoire de vous faciliter la comprenette, je suis comme ça, ne me remerciez pas)

wouhou! Peut-être mon premier challenge que je devrais finir!
(mais ne mettons pas la charrue avant d’avoir vendu la peau de l’ours)

NB: je suis parfaitement consciente que ce n’est pas avec 6 livres que je vais me débarrasser de tous ces livres qui attendent d’être lus chez moi, mais c’est un premier pas, on verra pour la suite…

2 réflexions au sujet de « un challenge pour moi en 2008 »

  1. Et en cherchant les titres en question tu as ainsi commencé le GRAND rangement n’est-ce pas……c’est tellement évident que tu n’as pas a le mentionné ici !!
    *mamoune mandatée par Tof pour te rappeler que tu avais dit que tu allais ranger tes PAL*
    ;-)

Laisser un commentaire

