les grands travaux

Un jour je me suis lancée dans le tricot d’un gilet de la mort qui tue.

modèle

Et 25 ans après, je l’ai fini.

Non en vrai ça n’a dû me prendre guère « que » 5 ans… …

Hé oui c’est la loose, mais c’est long à tricoter un truc pareil, vous pouvez pas vous imaginer. Pas parce que c’est vraiment plus long qu’un autre pull ou gilet, mais parce que c’est quand même assez lassant toutes ces longueurs de jersey, alors forcément on en fait moins longtemps, du tricot…

Voilà la bête achevée :

gilet fait

Alors bon, si on le regarde dans le détail, il est pas parfait (y a des trous, et des fils pas bien rentrés, et des plis inattendus), j’lui ai pas fait les poches comme sur le modèle, et je lui trouve une allure plus avachie que prévu, mais rien à faire, j’en suis très contente. Même son côté avachi souple me plaît, finalement, bien que je sois plutôt adepte de quelque chose de plus rigide – c’est lié je crois à une étrange croyance comme quoi je suis trop floue pour porter du flou – va comprendre.

3 réflexions au sujet de « les grands travaux »

  1. @Cécile: bien vu, mais un truc pareil, je ne vais pas le recommencer de si tôt ;-)
    @Septentria: meuh non meuh non tu vas nous la finir au plus vite, car tu es une greluche avérée désormais (non mais) (non ça n’a aucun rapport, et alors?)

Laisser un commentaire

