du classique et du moins classique

Bilan de la première quinzaine des pommes, des poires et des… (c’est tout)

Hé ben j’ai pas fait grand chose : à part un jus frais pommes/poires, je n’ai guère fait que deux recettes. Je sais, c’est un peu la loose, 5 kilos de fruits et ne faire que ça. M’en fous, ça fait toujours deux recettes ma foi fort honorables.

Tout d’abord un gâteau au yaourt aux pommes. C’est la recette du gâteau au yaourt, mais avec des pommes.

pommes
gateau

J’ai mis du sucre complet, du coup c’était pas trop sucré, miamiam.

Deuxième recette, là c’était plus le challenge, non seulement j’utilisais ce légume étrange et mystérieux qu’est le panais, mais en plus je faisais une soupe, éminemment salée, avec une pomme, éminemment sucrée.

Du sucré/salé, quoi.

Et c’est très bon, avec juste un petit goût acide/sucré lié à la pomme – fort miam. D’autant qu’une soupe en ces temps de froidure est toujours la bienvenue.

ingrédients
soupe

Si la soupe est si claire c’est que j’ai ajouté sans pitié une bonne lichette de crème fraîche – l’autre plaisir de la soupe en hiver…

Par contre il faut bien se faire une raison, une soupe en photo, c’est pas très glamour. Alors oui, je pourrais faire comme dans les livres de cuisine, ajouter un brin de persil, un copeau de parmesan ou autre décoration culinaire de bon aloi. Mais pour tout vous avouer, j’avais déjà commencé à bafrer, alors vous imaginez bien que le brin de persil, hein…

5 réflexions au sujet de « du classique et du moins classique »

  1. Mais comment que tu causes ? Une soupe ça ne se bafre pas ! Surtout dans un blog chic bon genre où on ne parle pas de soupe mais de potage voyons !

  2. @larkéo, très chère, tu me vois désolée de ce langage peu châtié, je ferai plus attention désormais…
    @mamoune, je suis choquée, tu es priée de te rapporter au commentaire de larkéo, nous sommes sur un blog bon chic bon genre, ou on ne bafre pas, mais on déguste, alors hein bon (?)
    @chulie: je crois que c’est parce que c’est une carotte. le panais se trouve dans le coin à gauche en bas de la photo :-p

Laisser un commentaire

