pommes pommes podom (haha)(ahem)

oui donc, les pommes les poires tout ça ça continue.

Après une première quinzaine assez modeste, ma foi, la deuxième est un peu plus productive.

Tout d’abord, un ambitieux mais délicieux gratin pommes/roquefort/jambon, avec aussi un peu de fromage blanc.

prep
gratin

J’en ai fait des quantités folles, le surplus est au congélo pour des jours moins inspirés.

Et puis de plus simples mais délicieux toasts de pain d’épice à la poire et au chèvre.

toast

C’est très bon, preuve en est l’application du cobaye à y goûter.

tof

Et puis plus traditionnelle, la compote de pommes.

compote

Mais figurez-vous que c’est peut-être de la compote dont je suis la plus fière, car je les rate assez facilement, mes compotes. Alors quoi de différent cette fois-ci ? Peut-être la taille des morceaux (plus petite que d’habitude), peut-être la quantité d’eau (plus raisonnable que d’habitude), ou encore la cuisson (heeueueu aucune idée par rapport à d’habitude, vu que je la fais toujours au pif), voire le bâton de cannelle (un cadeau de Larkéo, ça ne peut être que bon signe…).

En tout cas, miam la compote.

Et pour finir la dernière poire, j’ai eu un de ces courages un matin, je me suis préparé des fruits, truc de fous (Mistigree, j’espère que tu es impressionnée).

fruits du matin
4 réflexions au sujet de « pommes pommes podom (haha)(ahem) »

  1. Je ne peux que m’incliner effectivement. Chapeau !! Congratulations !! Mes respects !!
    C’est quoi le troisième fruit dans l’assiette ? de la banane écrasée ?? ou c’est ta compote (si oui, toutes mes confuses, mais j’ai cassé mes lunettes)

  2. J’ai eu des pommes moi aussi !!! Ma grand mère m’en a donné tout plein, qu’il faut manger rapidement parce qu’elles deviennent « pflutrig ».

    Je meurs d’envie d’une compote.

  3. @Mistigree: c’est de la banane fondue à la poêle – la seule manière de les manger que j’accepte dès que les bananes sont un poil trop mûres!
    @Chulie: j’adore ton « pflutrig », que je ne connaissais pas il y a 2 minutes, mais que je comprends quand même, c’est magique :-D

Laisser un commentaire

