tu connais l’histoire de PIF le chien?

alors c’est un chien il se balade dans la rue et puis soudain une trottinette et pif! le chien.

oui bon en fait c’est pas du tout de ça dont je voulais vous parler, mais il ne sera pas dit que je résisterai à l’appel de la blague facile!

non mais oh

et donc, en fait, le PIF n’est ni une réflexion sur la place de la chirurgie rhinoplastique dans nos sociétés d’aujourd’hui policées par la tyrannie de l’image et de l’apparence, ni une vile tentative de vous pousser à voter pour un certain parti de gauche par le biais d’un innocent subterfuge prenant la forme d’une BD mettant en scène un chien brun, un chat noir, et un quelconque gadget inutilisable plus de deux fois d’affilée (ce qui n’est pas glop)(haha)(ami(e) lecteur(-rice), si tu as compris cette blague, tu as droit à une bise de ma part et à ma reconnaissance éternelle pour ton humour si raffiné et plein de sagesse cultivée), ce n’est pas non plus la tentative de la phrase la plus longue et la plus incompréhensible de la blogosphère (quoique…), c’est surtout et avant tout, le Pay It Forward exchange.
ta-dam!

et là, consternation, regards vides, quoi-t-est-ce que le Pay It Forward exchange?

c’est tout d’abord une jolie bannière :

bannière

c’est ensuite un jeu un peu de dingue imaginé par des gens qui font des choses avec les mains (ne va pas t’imaginer des choses, lecteur(-rice) coquin(-e), je te parle de travaux manuels ici! non mais-z-alors)
c’est enfin une chaîne entre gens généreux-z-et un peu fêlés que nous sommes.

Voilà c’est ça:
– aux 3 premières personnes qui viennent commenter ce post, je m’engage, et ceci est une promesse formelle, à offrir à chacun un petit cadeau, un cadounet, pourrait-on dire, fait de mes propres mains, un home-made cadounet, quoi.
– ces 3 personnes ne recevront certainement pas leur cadeau genre demain (faut pas rêver), mais elles le recevront dans moins de 6 mois (ça fait partie de la promesse)
– de leur côté, ces 3 personnes lancent le même truc sur leur blog (ou alors on peut s’arranger avec des échanges de commentaire pour les non-possesseurs de blogs qui voudraient eux aussi faire du PIF à tout va)

Pas besoin de talent délirant en tricot couture ou origami, vous sortez votre meilleur talent, cuisine collage ou dessin compris, et zou le PIF est pour vous. (hihi j’adore faire des phrases avec PIF dedans)

J’avais vu ce principe circuler pas mal en début d’année, et puis finalement c’est chez Francine, qui vient commenter ces derniers temps par ici (merci chère nouvelle visiteuse ;-)), que je l’ai chopé et que je me suis décidée, sans pitié pour ma to do list longue comme mon bras mes deux bras mis bout à bout…

Alors zou c’est parti…

11 réflexions au sujet de « tu connais l’histoire de PIF le chien? »

  1. bon sang, c’est bien sûr, élisa, c’est toi avec les mains, et tout le reste.
    Je passe mon tour de PIF ( trois anges sur les bras, ça suffira pour le moment), mais je prends quand même cinq minutes en salle des profs pour te mettre un mot.
    Bon maintenant je fais genre que je travaille vraiment

  2. et voui c’est moi, fini l’anonymat! ;-D

    allez, au boulot maintenant! dit-elle alors qu’elle a déjà fini sa journée à 16h :-p

  3. tu peux tu peux, milite donc pour le pif, participe au pif,
    je pife, tu pifes, septentria pife, nous piffons!

  4. Le PIF est magnifique. J’avais publié. j’avais oublié aussi de lancer le truc sur mon blog, je vais le faire illico. j’espère que mes explications seront aussi claires que les tiennes.
    Si tu permets, je vais les copier tout simplement.
    Merci

  5. bien contente que ça te plaise! j’avoue je me trouve principalement débutante en crochet, du coup je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat, en ce qui concerne la forme.
    Par contre j’adoooore les couleurs!

    (et bien sûr, n’hésite pas à reprendre mon texte)

  6. hé ben si tu veux être la troisième de mon pif, c’est volontiers que je te confectionnerai un petit quelque chose! je t’inscris, alors?

Laisser un commentaire

