de vieux trucs, des p’tits trucs

ça fait maintenant plus d’un an que j’ai mon beau nappareil photo

nouvelappareil

pour l’occasion, je lui avais cousu une pitite pochette (histoire de pas trop l’abîmer, mais de pas non plus l’enfermer dans une de ces pochettes à appareil photo que personnellement je trouve assez hideuse peu glamour).
la méthode est simple et classique.

1. un joli tissu

le tissu

2. mis endroit contre du molleton (sorte de papier bulle en tissu, quoi)

tissu sur molleton

3. coudre un rectangle, avec de jolies finitions

la jolie couture

j’ai dit joli!

4. laisser quelques centimètres non cousus, qui permettront de retourner le tout à l’endroit.
[oui ben non j’ai pas de photos pour cette étape essentielle, et, je l’admets, pas des plus évidentes à visualiser, vous m’en voyez navrée]

5. recoudre le tour pour bien marquer les plis et….
tadaaaam admirer

la pochette fermée

3 réflexions au sujet de « de vieux trucs, des p’tits trucs »

  1. Très bonne idée, et comme ça c’est en plus un exemplaire unique !! J’aime quand les objets ou meubles n’existent qu’en un exemplaire !! (bon par contre je ne te remercie pas de me faire du mal comme ça, en mettant à l’écran ton AP, qui était aussi le mien et que je n’ai toujours pas récupéré… quelle manque de délicatesse !!)

Laisser un commentaire

