La minute environnementale

Le dentifrice, dans les pubs, ils en mettent des tonnes, en plus tout bien joli, avec les pointes et tout.

patadentifrice

dans la vraie vie ça ressemble plutôt à une patatoïde, il faut bien l’avouer.

Mais écoutez la voix de la sagesse, car en fait, je vous le dis, pas besoin d’en mettre des tonnes,
une minuscule crotouille suffit amplement au bonheur de vos dents et au moussage de folie dedans la bouche.

patadentifrice

sisisi
et comme ça, on économise tout plein de dentifrice chaque année, et on sauve un peu la planète.

[insérer ici un schéma illustrant les tonnes de dentifrice économisées et les milliers de km² d’environnement épargnés et les générations d’orang-outans sauvées par le simple passage de la tonne à la crotouille de dentifrice sur la brosse à dents par mes milliards dizaines de quelques fidèles lecteurs]

qu’est-ce qu’on dit?
– merci tata élicolosala!
– de rien, mes enfants, et allez donc vous brosser les dents…

3 réflexions au sujet de « La minute environnementale »

  1. J’adooooore cette note et j’aurais désormais une pensée émue pour toi et les ourang-outans (et par conséquent pour Jérôme Ganièze, à moins que ça soit un gorille) à chaque fois qu’arrivera le moment fatidique où j’appuierai sur le tube de dentifrice pour en faire sortir la crotouille de pate.

  2. @misticlick: jeromeganieze se cherche encore un peu, mais c’est effectivement plutôt un gorille;
    note bien: passer de la patatoïde à la crotouille peut, j’en suis sûre, aussi, sauver les gorilles, car la crotouille est toute puissante…

    @kana: j’espérais que quelqu’un le remarque ;-)

Laisser un commentaire

