biobiobio

bon, l(‘ail d)es nouveaux robinsons m’ont déçue. mais c’est pas grave, car la biocoop le retour à la terre a ouvert pas bien loin de l’appart, ouvrant un nouveau champ des possibles dans l’univers des magasins bio, et ça c’est bien de la balle.
– Déjà, on y trouve je crois tout ce que je pouvais trouver à mon nouveaux robinsons (plus si) préféré : cosmétique, maison, céréales en vrac

rangées

– Ensuite, fournir des fruits et légumes de saison, de préférence locaux, fait partie de la politique maison – adieu, ail argentin!
– Et puis ils vendent des sacs filets verts, c’est pas trop pop, ça? hé ben si

filet

– Enfin, les vendeurs sont souriants et te proposent une carte de fidélité. alors ok, carte de fidélité = consumérabilité et consumérabilité = non seulement un affreux néologisme juste pour rimer, ce qui est assez pitoyable comme raison, mais aussi, le maaaal. (n’hésitez pas à relire cette phrase pour être sûr de ne pas l’avoir du tout comprise), mais n’empêche, un petit rabiot sur du bio, ok c’est encore une fois une rime pitoyable, mais ça fait du bien au porte-monnaie, mais oui.

Bon allez, je vais quand même dire un peu du mal: la deuxième fois que j’y suis allée, j’ai aussitôt été agressée par la vendeuse du pain qui voulait absolument me faire goûter un jus de truc au machin (me rappelle plus, preuve que la technique de marketing est foireuse): non seulement c’est du marketing un peu trop animation de supermarché, mais en plus la vendeuse n’était très apparemment pas formée à ça: ses tentatives pour me vanter le jus sus-mal-cité étaient un rien tout nulles. tant qu’à faire, faire ça avec élégance ce serait la moindre des choses. en plus le jus était carrément pas dégueu (je le reconnais volontiers), pas vraiment besoin d’en faire une apologie un peu toute nulle, franchement.

En marge, v’là t’y pas que je trouve dans ce nouveau magasin bio-un-peu-trop-marketingué un journal gratuit que je ne connaissais pas. hé mais trop bien, j’aime bien les magazines bio, moi. en plus gratuit (ahem). ah tiens une rubrique cosmétique. Je me dis, dans un journal comme ça (la bio c’est le bien, la consommation c’est le mal), je trouverai une recette sympatoche et simple. tiens par exemple une « crème exfoliante au caramel au beurre salé ». voyons voir les ingrédients…. ah. de l’huile d’orchidée du désert de l’amazonie. ah. je voyais plus ça avec du sucre et du sel, personnellement. non? non. de l’extrait de rose du bengale froissée cueillie par nuit de pleine lune en lui tournant le dos (à la lune). bon. mais qu’est-ce que c’est que cette rubrique??? ah. c’est Sophie Macheteau. voilà voilà. tout est dit. Même là, elle n’arrive pas à faire quelque chose de simple (cf. son livre compliqué). c’est un peu dommage, non?

Publicités

6 réflexions au sujet de « biobiobio »

  1. Je n’ai pas accroché aux nouveaux robinsons, trop loin, pas de produits Schär sans gluten (et quelles marques « sans » non certifiées), et des prix souvent plus chers que ceux de mes 2 magasins préférés (Bio St Germain et celui 96 rue mouffetard).
    Je vais essayer le tine (c’est l’appel de la carte de fidélité qui parle…)

    En parlant de S. Macheteau, c’est vrai qu’elle ne donne pas dans le simple. Il faut que j’essaye celui-ci qui a l’air sympa.

  2. te voilà, toi ?! ça fait 5 mois qu' »Ecosse se dit Scotland » sur mon netvibes. je n’étais pas au courant que tu avais – encore – déménagé !

  3. @ook: bon, je reste quand même assez attachée aux nouveaux robinsons. c’est historique, c’est le premier « grand » magasin bio dont j’ai fait la connaissance. et puis, sans allergie alimentaire connue, je profite de tous leurs rayons.
    et puis, ils ont un rayon peintures/enduits de fous.
    et puis des livres.
    et puis et puis…. bref, c’est bien quand même.

    @Larkéo: sache que mon filet en jette quel que soit son contenu, poireaux, carottes, laine ou livres! c’est ça la classe…

    @francine: oh oui j’aime être mauvaise! et non ce n’est pas du jus de canne, c’était du jus d’hibiscus-gingembre, ça m’est revenu entre temps. la douceur de l’hibiscus, pimentée par le gingembre, slurp, j’ai soif

    @Chulie: mocheteau, c’est bien vu… je suis retombée sur un lien que tu m’avais indiqué où elle en prenait sévèrement pour son grade!

    @abs: mais euh! je l’ai dit, euh, sur mon autre blog que j’avais aussi ce blog!
    bon, je l’admets, une porte de sortie en bonne et due forme, ça aurait plus la classe… promis, un jour…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s