histoire de pâte

en vrai, ma tarte aux toastinettes, c’est de l’histoire ancienne. Maintenant que je sais que faire une pâte à tarte, franchement c’est pas compliqué, et que je suis presque totalement décomplexée sur la fabrication de l’appareil, je me lâche!!
du coup ça fait des tartes avec:

– la pâte maison:

la pâte

en y mettant des trucs exotiques comme de la farine de pois chiche et du cumin.

– la farce maison:

la farcepas cuit

en y mettant des trucs au pif et des légumes peu usités (des brocolis!!! j’avais jamais cuisiné de brocolis jusqu’alors!!! c’est la révolution). par exemple les petits amas blancs sur la tarte c’est du fromage blanc, ajouté in extremis quand je me suis rendu compte que j’étais un peu juste sur l’appareil – j’ai peur de rien, je rajoute comme ça du fromage blanc.

– la dégustation maison:

cuit

en y mettant de l’appétit, des amis, et une petite salade de mâche…

(miam miam miam)

4 réflexions au sujet de « histoire de pâte »

  1. Une fois qu’on s’y met, finalement, c’est pas aussi difficile qu’on l’a imaginé…
    Pour la pâte feuilletée « express » (sans faire les tours-et-je-ne-sais-quoi), il y a la pâte feuilletée aux « petits suisses ».

    • tiens, je suis intriguée, faudra que tu m’expliques en quoi ça consiste cette pâte feuilletée aux petits suisses (j’accepte un lien internet sinon) ;-)

  2. ok laisse tomber, je viens de trouver, je me suis rappelée qu’il existait ce fantastique outil informatique de pointe nommé google, et j’ai trouvé la recette pile-poil sur le site de la recette de la tarte aux toastinettes…
    (http://www.leconfitcestpasgras.com/…/pate-feuilletee-magique-aux-petits-suisses/)
    coincidence? mouais mouais mouais…
    (en plus y a même de la critique de la star ac’, c’est y pas fantastique)(non pas trop)

  3. Les tartes c’est le mal !!!

    Non, sans rire, je crois que c’est une des choses qui me manquent le plus. Quoique j’ai enfin trouvé un moyen de faire des pâtes sans gluten sans trop de contraintes d’étalage. Je vais sûrement m’y remettre.

Laisser un commentaire

