s’amuser au bureau – part 1&2

part 1
parfois quand je m’ennuie au bureau (hé bien si, ça arrive), plutôt que d’aller traîner sur des forums de lecteurs ou de tricoteurs, de lire de la documentation sérieuse et instructive sur l’environnement, je me lance dans des travaux manuels rigolos.
j’ai ainsi trouvé sur un blog des petits personnages en papier à découper.

oh qu'il est beau

je vous le recommande: c’est le chouette blog de reuno, c’est beau, c’est rigolo, et ses personnages font mou quand ils sont malheureux, ce qui est un gage indéniable de sérieux éditorial tout autant que sentimental. moi-même parfois, quand ça ne va pas, j’ai bien envie de faire mou, mais c’est pas toujours possible, car les gens te regardent bizarrement, les gens ne comprennent rien aux sentiments.
non mais regardez-moi ça: acute, c’est pas drôle, mignon et bien trouvé, ça, hein?
hé ben moi je dis que si.
et ce « clip-en-bande-dessinée » de fire over the monkey’s head de gorillaz, c’est pas de la bombe de baboulette, ça, peut-être?
mais si, encore une fois, si, complètement, ça déchire sa maman.

après ce petit intermède pubesque non subventionné, il est temps de passer aux choses sérieuses.
alors donc, le personnage en papier à découper, c’est toute une aventure, d’ailleurs, c’est marqué dessus, c’est un peu dur, et il faut faire attention de ne pas se couper.

un peu dur attention aux doigts

les petits bras, par exemple, c’est un peu chaud à découper/coller proprement, et puis y a les trous des bras à faire, oulala concentration!

les bras les trous pour les brasles bras c'est fin hihi les bras en l'air

par contre c’est pas marqué dessus, mais tu te mets de la colle plein les mains.

de la colle plein les mains

mais sinon c’est fun et ça fait agréablement passer le temps.

découpage de la planche théodore c'est son nom

et à la fin t’as un petit compagnon pour te tenir compagnie quand tu t’ennuies au bureau (hé bien si, ça arrive).

oh qu'il est beau

part 2
parfois quand je m’ennuie au bureau, je fais un tutoriel en photo ridicule de mes découpages de personnage en papier, et j’en fais une note de blog.
si.
:-]

4 réflexions au sujet de « s’amuser au bureau – part 1&2 »

  1. jamais de la vie si je m’ennuie je fais un jour du découpage, j’aime pas les travaux manuels et si je viens quand même lire tes idées de travaux manuels si je veux d’abord !!
    ;-)

Laisser un commentaire

