2009

Je ne considère pas ça comme un passage obligé, mais j’aime bien, finalement, cette idée des bonnes résolutions de début d’année, c’est un peu comme un bilan sur ce qu’on a fait de bien, de pas bien, et d’essayer d’y remédier (enfin à ce qu’on a fait pas bien, comprenons-nous bien)(comment ça c’est pas clair?)

bref.

l’an dernier j’avais posé comme bonnes résolutions entre autres ces quelques trucs:
– ranger mon espace bureau
en 2008 :

en 2009 :

C’est globalement réussi, même si ça n’en a pas l’air, mais c’est parce que les travaux appart ne sont pas finis et nécessairement il traîne encore ici ou là des outils et autres accessoires bricolagesques, donc non non c’est pas ma faute. le tas de vêtements? quel tas de vêtements? ah celui-là, oui non mais c’est très bien rangé, hein, c’est le tas à raccommoder, ranger chez moi c’est exactement ça: faire des tas homogènes, histoire de s’y retrouver…

– ne pas acheter ni emprunter de livres qui pourraient encombrer ma pàl
question achat ou emprunt à la bibliothèque, je crois que je peux me mettre la note maxi, j’ai été héroïque
par contre question emprunt aux bookcrosseurs… oups oups oups
je n’y peux rien, les miteupes et les bookcrosseurs sont trop tentateurs, voilà

et pour 2009 alors?
alors déjà: continuer autant que faire se peut à ne pas trop encombrer la pàl (sur ce coup-là, c’est un peu raté, j’ai déjà acheté un livre et emprunté quatre livres à la biblio, gloups!)
et puis pour rester dans les livres, mais pas que (cette résolution-là va être bien plus sympa): essayer des recettes dans au moins chacun de mes livres de cuisine.
et ne vous inquiétez pas, y a de quoi m’occuper…

Y en a quand même beaucoup dans lesquels j’ai déjà testé des recettes, mais cette année je vais tenter un passage en revue général, une recette minimum par livre, et pour ceux où j’ai déjà fait des recettes, ce sera une recette non encore tentée (quand même).
Et vous savez quoi? j’ai déjà fait un tableau excel de mes livres de cuisine pour suivre cette résolution…
c’est la honte, hein?
oui un peu quand même.
pire que tout: j’ai fait la liste pratiquement entièrement de tête (avec juste quelques imprécisions dans le titre).
si.
je suis une geekette maniaque.
:-]

NB: en vrai la liste de mes résolutions était beaucoup plus longue que ça. ne m’en parlez pas, c’est la honte j’ai vraiment pas tout respecté… -_-

9 réflexions au sujet de « 2009 »

  1. Ils sont très intéressants tes livres et j’adore que tu en aies fait une liste !
    Tu n’es pas geekette, juste ordonnée, si si ;-)

    Et oui, il est rangé ton bureau ! C’est pas facile de ranger lorsque l’on bricole, c’est évident.
    Et puis, l’essentiel, c’est que tu t’y retrouves non ?

  2. merci de ta bienveillance, landrellec!!
    mais en fait ça ne me dérange pas, ni d’être une geekette, ni d’avoir un bureau pas si bien rangé que ça (surtout que c’est vraiment mieux rangé qu’avant).
    et puis, comme le diraient mes parents (hé oui c’est familial) : un bureau rangé et le signe d’un esprit dérangé.
    héhé.
    :-)

  3. intéressants liens, mais « 20 mins each day working on one section of your space » o_O c’est beaucoup de rangement pour une bordélique comme moi! tous les jours!! l’angoisse! ;-)

  4. @landrellec: ouf! je sais bien que ce n’était pas pour m’accabler, va! ;-)
    @larkéo: tss tss mais bien sûr voyons qu’est-ce que tu crois?
    *de la chance d’avoir des placards et étagères un peu partout* :-]

  5. Tu sais quoi ? je viens de lire dans le bulletin municipal qu’il y avait une animation- tricot à Feins ! Oui tu as bien lu FEINS ! il fait partie du « club des amis finésiens », Je vais aller me renseigner car je serais très honorée de faire partie des amis finésiens (amis de quoi je ne sais pas au fait ?)

Laisser un commentaire

