stashstash

Ce titre est une affreuse référence à la chanson/vrille d’oreille de Michael Youn, mais pas que, car stash, en anglais, signifie cache ou cachette, et par extension quand il s’agit de laines ou de tissus, stock. je vais donc vous parler de mes stocks, et plus particulièrement, aujourd’hui, de mes stocks de laines.

En voyant toutes ces photos de stash sur flickr (ceci ci dessous n’est qu’un échantillon), je me disais que moi aussi je pourrais faire une jolie photo de mon mien de stash et puis aussi que mon monsieur n’avait pas à se plaindre du mien, de stash, que vraiment y avait des cas autrement plus gravos.

àtexte

et puis.

et puis j’ai commencé à sortir les différentes laines de leurs différentes planques, et à les aligner par terre dans un semblant d’arc-en-ciel de laine – oh c’est beau!

et…

j’ai eu peur…

remarquez, une fois rangé, ça ne fait plus aussi peur.

mais je regarde la première photo, et je tremble.

Publicités

16 réflexions au sujet de « stashstash »

  1. J’ai découvert le mot « stash » en m’inscrivant sur Ravelry et il a fallu que je sorte mon dico…! Depuis, je l’entends presque tous les jours dans des séries TV en VO, c’est rigolo! C’est impressionnant, mais au moins, tu peux toujours avoir un ouvrage en cours! Moi, je n’en ai plus depuis hier et ça me manque!!! (c’est grave, docteur?)

  2. ah oui, pas mal du tout, ton stash!
    le mien est beaucoup plus multicolore, car j’ai accumulé une quantité de laines à chaussettes impressionnante… Je préfère ne pas tout regrouper, d’ailleurs… la laine, c’est comme les livres… difficile de sortir les mains vides du magasin!

    @Septentria: non, ce n’est pas grave du tout! le tricot est une saine occupation, qui vide la tête, apaise l’esprit… et entretient l’agilité des mains! (et accessoirement tient chaud après, et fait plaisir à celui qui porte l’objet fini!)

  3. très jolie première photos, je suis impressionnée par le nombre de pelotes, je trouve ton rangement très moche franchement tu peux mieux faire…..genre acheter un joli meuble rien que pour la laine, car vraiment dans des sacs ou cartons ça’l’fait pas …..

  4. Ben moi, je suis une fan de cartons, boites et autres conteneurs de récup, ça n’officialise pas le fait d’accumuler tant de petites folies qui le plus souvent sont vraiment des actes de consommation pas forcément responsables (ça c’est pour l’auto-culpabilisation politiquement réfléchie).
    A vue de nez, il y a un peu moins d’horreurs irrécupérables que chez moi quand même.

  5. oh quelle belle PAT (éh oui, finies les PAL, toi tu peux désormais parler de Pile A Tricoter !!) !!! Je suis contente d’y avoir mis mon brin de laine l’an dernier !!! Sur ce, fallait pas que j’aille mesurer mes pieds déjà depuis la semaine dernière ?

  6. @Noémie: tu as bien raison de ne pas regrouper, comme ça tu peux entretenir l’illusion que mais non mais non je n’en ai pas tant que ça…
    @mamoune: ben écoute je trouve pas ça moche, donc un meuble ne serait pas spécifiquement mieux selon mes critères, au contraire, et j’adore mes balluchons, mes paniers et sacs de laines, donc, voilà.
    et pis de toutes façons, un meuble spécial laine, faudrait déjà savoir où le caser o_O
    @francine: pas mieux! (et c’est vrai que ça m’a rassuré: j’ai des idées d’utilisation pour presque toutes mes laines – wouhou!)(par contre quant à savoir quand ces laines seront utilisées – ahem c’est pas encore gagné)

  7. @misticlick dont il fallait que j’approuve son commentaire avant d’y répondre: comment dirais-je que tu n’y as pas exactement mis « ton » brin? comment dirais-je que le choix du singulier est malheureux? qu’il y a facilement un quart de toute cette laine que je te dois? (et encore, j’en ai donné quelques pelotes déjà!)
    mais bon, hein, puisque tu ne m’as pas donné tes mensurations de pied, tu ne dois pas vraiment tenir à ce que je te remercie avec la paire de chaussettes qui va bien, mais bon, moi je dis ça, je dis rien *sifflote légèrement* :p

  8. Ben moi, ça me rassure, je ne suis pas la seule à ne pas pouvoir sortir d’un magasin de laine les mains vides ! Et surtout merci, car je vais pouvoir montrer la photo la prochaine fois que mon mari trouvera que j’en ai trop….il me reste (un peu ) de marge..!! Mais bon, les soldes ne sont pas finies…Hum ! Hum !

  9. Ooknon a vu la photo et m’a interdit de séjour dans tout magasin de laine durant les 6 prochains mois, de peur que cela me donne des idées !!

    En ce moment, c’est plutôt la course aux accessoires chez moi (il faut que je trouve des aiguilles à torsades et des aiguilles à doubles pointes).

  10. arf, ça y est c’est la fin, je deviens référence de stock de laine gargantuesque -_-
    courage frisette, la fin des soldes est proche! résiste!! (dit-elle deux jours après avoir reçu une nouvelle commande de laine) -_-
    @ook: dernier étage du bon marché: y a des accessoires clover dont je suis fan (en particulier leurs aiguilles à torsades)

  11. Je sais, je me sers là aussi.

    Mais le plus dur c’est de s’apercevoir que tu n’as pas le bon numéro d’aiguilles ou assez d’épingles, ou une aiguille circulaire trop longue, ….

    • argh non! je sers de référence rassurante! *s’attrape les cheveux et va se cacher derrière ses pelotes*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s