de la difficulté de l’écheveau

le problème de l’écheveau, c’est qu’il vaut mieux le mettre en pelote avant de le tricoter.

le problème de l’écheveau, c’est que si tu ne le dévides pas bien, il fait des NOEUDS (le salaud), particulièrement si la laine accroche un tant soit peu, et donc si tu commences mal, t’es foutue.

alors voilà, ça m’a pris des mois pour  passer de ça:

à ça:

puis, enfin, à ça:


(ouh les jolies pitites pelotes!)

grandement aidée, dans mon entreprise courageuse, par ça:

ouf.

ceci n’est que le premier écheveau.

un deuxième écheveau m’attend, les noeuds vicieusement attendent aussi. courage foi et méthode seront nécessaires. je ne faillirai pas. j’espère.

et tout ça pour quoi?

pour ça:

clic! clic!
(C) knitty

15 réflexions au sujet de « de la difficulté de l’écheveau »

  1. Bon courage, je ne me suis jamais lancée dans les écheveaux.
    Vu comme je me prends la tête en ce moment sur une laine mohair qui fait des noeuds, je n’aurais pas la patience de mettre en pelote tout un écheveau.

    Sinon, ton modèle à écheveau défait est très enthousiaste je trouve !

  2. oui, tu as vu? il a l’air positivement fou de joie… d’ailleurs ne s’est-il pas exclamé avec enthousiasme en passant par ici « mais euh! tu m’as mis sur ton blog! »

    (tant que je n’ai pas de commentaire de toflapelote ou toflaperruque, je ne m’inquiète pas plus que ça) ;-)

    concernant l’écheveau, j’évite autant que je peux. il se trouve d’ailleurs que cette laine était dispo en pelotes, mais je préférais les couleurs de l’écheveau! comme à l’époque je ne connaissais pas la viciosité des écheveaux, je me suis lancée tête baissée…. (m’en fous, ça fera un sac plus beau, na)

  3. ton post me rappelle le joli fil à dentelle tout emmélé dans un sac depuis bien deux ans… va falloir que je me décide à le déméler, celui-là!

  4. Et encore, tu as une aide mécanique !

    Que dirait-il s’il devait fournir gratuitement ses mains tous les soirs, histoire que tu démêles et enroules ta pelote !

  5. @lili: merci merci! je crois que je vais attaquer le sac avant d’attaquer le deuxième écheveau, ça me donnera du coeur à l’ouvrage!
    (et bienvenue par ici! ;))
    @Noemi: oups, du fil à dentelle, je ne préfère pas imaginer à quoi ressemble du démêlage de fil à dentelle o_O
    @ook: je crois que je pourrais toujours rêver pour qu’il me prête ses bras :-]
    je dis ça, je lui fais un procès d’intention, c’est pas très gentil, de toutes façons j’oserais pas l’embêter avec ça, j’avoue
    @septie: pas encore fait! (la photo c’est celui du site où se trouve le patron). pour ce qui est du démêlage, franchement, une fois bien installé l’écheveau, par exemple entre deux dos de chaises ou autour de bras volontaires (mais j’ose pas demander), et une fois trouvé le bon fil, et, il faut le dire, avec l’aide mécanique (parce qu’à la main les pelotes je trouve ça relou), ça se pelote comme sur des roulettes (si j’ose dire) :-]

  6. Un beau fauteuil dit moi !! hein quoi c’est pas le fauteuil qu’il faut regarder ???? :D

    tofinou ça lui va bien la coupe rasta !! ;-)

    nan blague mis à part il est génialisime ton sac :)
    BRAVO !!

  7. j’ai hâte de voir ce que donne le sac, que j’ai mis sur ma liste d’attente depuis plus d’un an. C’est pas trop rêche tricoter la soie recyclée? Allez! au boulot!

  8. @mamoune: malheureusement ce sac n’est pas à moi!! mais j’espère bien que le mien sera tout aussi beau!
    @larkéo: c’est une activité très habituelle chez les névrosées du tricot, cherche pas :p
    @francine: argh moi qui essayais de résister à l’envie de commencer un nième tricot en parallèle des autres déjà en cours, tu ne m’aides pas, là! mais je vais sans doute craquer bientôt malgré tout -_-

  9. @petitesuzie: hé non malheureusement ce n’est pas mon ouvrage final, seulement la photo du patron! mais j’espère bien le faire et arriver à un résultat équivalent!
    @marieno: merci!

Laisser un commentaire

