un geste pour la planète

voilà-t-y pas que je me baladais dans paris oh paris comme c’est beau paris ach paris how romantic. certes, mais quand il est autour de midi, paris ou pas paris, il fait faim.
ni une ni deux, je repère un monoprout et y achète voracement des biscuits salés, d’une marque très conceptuelle, tellement conceptuelle que je trouve ça un rien ridicule, voire limite infantilisant. mais ne lui jetons pas la pierre, elle a l’énorme avantage d’utiliser de bons produits (peu de E3012 et autres lécithines de soja dans leurs ingrédients).
donc je tente leurs petits salés (madame playmobil est là pour donner l’échelle: ce sont vraiment de petits salés).

recycler (1)

et là, horreur et putréfaction, ce n’est PAS BON. autant dire qu’à midi, avec rien dans le ventre, me faire manger quelque chose de PAS BON, c’est un peu comme envoyer une chaussure à la tête de l’ancien président des Etats-Unis ou proposer une vraie politique sociale à notre actuel, c’est SACRILEGE, c’est l’OUTRAGE SUPREME et plein d’autres mots comme ça à mettre en majuscules pour faire peur.

mais de manière assez incroyable, je suis restée calme, et bien qu’un peu frustrée (FAIIIIIIIM) je me dis aussitôt que je pourrai sans doute le recycler (d’où le titre) dans un crumble (mais oui).
ni une ni deux (tiens j’ai déjà utilisé cette expression dans ce post, faudrait que je me recycle, moi (haha)), rentrée chez moi, achetés les ingrédients supplémentaires nécessaires, je me lance.

je concasse les gâteaux PAS BONS.

recycler (2)

je mets, dans l’ordre de haut en bas:
– des broccolis précuits à la vapeur
– du fromage (sélection de brie noir et chèvre)
– les miettes de gâteaux PAS BONS mélangés à un oeuf et à un peu de parmesan

recycler (4)
recycler (3)

zou au four eeeeet à table!

7 réflexions au sujet de « un geste pour la planète »

  1. Très bonne idée que tu as eue !

    Je fais beaucoup de crumbles salés afin d’utiliser mes légumes autrement, je mets souvent une pointe de parmesan avec de la chapelure et un peu de farine (T110 c’est bien).
    Je reprends l’idée de l’oeuf pour les prochains.

  2. C’est vrai que les petits gâteaux PAS BONS ne sont pas terrible. Encore que certains sont meilleurs que ceux au piment. Bonne idée que ce crumble rapide, merci !

  3. légumes en petits morceaux dans le plat, un léger filet d’huile d’olive et cuire pendant 20 minutes.
    Ensuite, la pâte à crumble par dessus et recuisson.

  4. Attention, on pourrait croire à te lire qu’il est toujours possible de faire du bon avec du pas bon. Or il arrive que la seule chose à faire avec le pas bon, c’est de le virer (cf les exemples que tu donnes toi-même dans le post, et je ne parle pas de Mme Playmobil, mais de certain personnage d’un calibre approchant).

  5. @Landrellec: vive les recettes simplissimes!
    @Septentria: il n’y avait que deux sortes de biscuits salés, et celui-là avait la meilleure tête des deux! bon, un jour où je suis moins affamée, je tenterai un autre, allez…
    @Chulie: on peut se faire un mix mbc+cours de crumble? (lien pour les non-bookcrosseurs parmi nous)
    @francine: je suis ô combien d’accord, mais……… pas pour demain, apparemment… (et pis de toutes façons, faire un crumble de simili-playmobil ça me tente moyen)
    @tofleplaymobil: plains-toi! c’était même pas si pas bon, alors hein!

Laisser un commentaire

