Blanc ou couleur

Je me souviens d’une blogueuse qui disait souvent faire des recettes blanches. (essayez sa fausse danette, au fait, c’est parfaitement trooop bon)

Personnellement, je préfère les repas multicolores. mais je me rends compte que j’aboutis bien souvent à ça:

un repas pâlot

ce qu’on appelle un repas pâlot.

Et pourtant, je lisais dans un livre du reader’s digest – c’est pour dire que c’était de la référence sérieuse – que, non seulement, il fallait manger 5 fruits et légumes (bon ça on était à peu près au courant), mais, en plus, quelle angoisse, il fallait privilégier la diversité des couleurs de ces 5 fruits et légumes. ok ça paraît assez logique: la couleur reflétant plus ou moins les composants du fruit ou du légume, en diversifiant les couleurs on diversifie les apports, mais tout cela ressemble sévèrement à de l’orthorexie dans toute sa splendeur…

Malgré tout, j’aime bien l’idée, plus pour des raisons esthétiques que diététiques, d’ailleurs. du coup, avec un petit effort d’imagination, je me lance, et j’y arrive pas trop mal:

ce midi dans mon assiette

et vous ? quelles couleurs dans vos assiettes ?

7 réflexions au sujet de « Blanc ou couleur »

  1. En ce moment je fais beaucoup de soupes, avec des morceaux qui flottent (oui, dit comme ça, ce n’est pas très engageant): du maïs, des morceaux de poivrons vert, rouge ou jaune, des fleurettes de brocoli, des crevettes, des dés de pomme de terre, du céleri, et un peu de lait au dernier moment pour donner une opacité au fond, ça fait très joli.

  2. @septentria: à l’heure où je réponds, ça y est, le vert est arrivé par ici!! sous la forme d’asperges, de salades, enfin!
    @larkéo: je suis ça, tous les jeudis (ou presque) même si je n’y dis rien!
    @francine: ça m’a l’air parfaitement coloré, miam!
    @mosava: ça me rappelle je ne sais plus quelle artiste qui faisait des repas « monocouleurs », faudrait que je retrouve ça et que je m’y replonge, j’aime beaucoup l’idée!

  3. Les miens sont en général plutôt verts et/ou blancs j’ai remarqué. Parfois quelques touches de rouge ou orange.

  4. me suis trompée dans mon adresse mail, je vais apparaitre dans mon commentaire précédent avec un avatar pas désiré !! (je le renie !)

Laisser un commentaire

