mais la nostalgie tu sais … quand ça t’chope

Ce week-end j’étais chez mes parents pour, entre autres, tenter de commencer à ranger mes affaires. J’y ai trouvé une bonne tranche de nostalgie, planquée sur les étagères et dans les boîtes, j’ai retrouvé plein de trucs.

pop et kitsch
des bijoux breloques pop et kitsch et fabuleusement 80’s

montre et bracelet
un bracelet d’ado et une montre pinocchio (perso je l’adore)(malheureusement, elle avance)

agendas

des vieux agendas de lycée, remplis de commentaires de haute voltige des copines, et aussi de moi-même.
Il y a de vraies perles, exemple à la date du 17 juillet, dans l’agenda de terminale, j’écris : « anniversaire de mon frère, ce dinosaure : il a 24 ans!!! » (points d’exclamation incrédules)
(ça fait mal, très mal)
(non en vrai ça me fait rire encore aujourd’hui)

collection cartes téléphoniques collection timbres

mes collections, comble de l’inutile, de cartes téléphoniques, et de timbres (et je ne vous parle même pas des collections d’échantillons et de pubs de parfums…)

bazar nostalgique
un petit bazar nostalgique, plein de trucs remplis de souvenir, le genre quand tu tombes dessus, tu passes 1/4h scotché sur chaque bidule (oh! mon taille-crayon-mandarine! ah! mes ciseaux-clown! hi! mon hérisson-porte-crayons!)

mes lunettes et jim morrison
de vieilles lunettes trop pop! et jim morrison

liste de lecture
des listes de lecture, listes de livre que j’avais envie de lire, sans même parler des pages de magazine avec des idées de lecture – un peu l’ancêtre de la liste de souhaits de l’agora des livres quoi…

et….
laine
de la laine!! bon ça c’est pas trop nostalgique, mais ça fait toujours plaisir à trouver :)

le titre de ce post vous a été gracieusement offert par Renaud, les dimanches à la con : « mais la nostalgie tu sais, autour de quarante balais, quand ça t’chope » (sauf que bon, je ne me considère pas encore comme étant autour de quarante balais, alors hein bon, voilà voilà voilà)

2 réflexions au sujet de « mais la nostalgie tu sais … quand ça t’chope »

  1. j’avais le même poster et le même hérisson porte crayon !!

    Voilà, c’était l’intervention inutile du jour parce que je ne sais jamais trop quoi dire quand on parle de nostalgie (je dois avoir des problèmes psy à traiter de ce côté-là)

  2. ah ben ça alors?!? o_O
    moi je ne trouve pas ça inutile du tout, j’en reviens pas, je pensais que c’était un hérisson unique! bon pas vraiment, mais ça remonte à il y a tellement longtemps, ça devient un peu « pièce unique » de brocante, quoi…

Laisser un commentaire

