le 13 juin c’est WWKIP

comment ça, ça veut rien dire wwkip???
bien sûr que si, ça veut dire world wide knitting in public, c’est-à-dire la journée mondiale du tricot en public.
wwkip
et ça veut dire que le 13 juin, les tricoteurs et tricoteuses sont appelés à aller exposer fièrement leur fierté de fiers tricoteurs (et fières tricoteuses) et tricoter en plein air et, donc, en public.

L’an dernier, j’avais fait ça devant la librairie Brentano’s, l’habituel café-tricot s’étant tout simplement exporté devant la librairie.
C’était bien sympathique, plein de gens s’arrêtaient pour complimenter, s’extasier, questionner.

wwkip brentanos

Du coup, cette année, j’y participerai, c’est sûr, mais je ne sais pas encore où :-]
d’ailleurs, cette année, deux dates officielles de wwkip: le 13 et le 21 juin. Mais le 21 je peux pas, donc ce sera le 13 (information hyper intéressante s’il en est).

Sinon, on me fera remarquer très certainement, que, si c’est une journée mondiale du tricot, pourquoi diable le logo du wwkip ne montre que l’Europe?? hein? ce serait-y pas un p’tit peu europocentriste tout ça, dites-donc?

hé ben figurez-vous que ça me perturbe moi aussi, mais voilà, le site du wwkip ouvre direct sur cette image.

mais !

quand on cherche un peu plus loin, on trouve des logos présentant les différents continents.

Idéalement et par défaut, j’aurais mis un logo avec le monde dessus (même petit, ça fait joli).

Faut de mieux, je propose le logo suivant :

wwkip du monde

un petit peu compliqué, je vous l’accorde, et en plus, l’amérique du sud a été largement squizzée du truc o_O

du coup ça continue à me perturber….

bon allez, je ne résiste pas, je gimpe tout ça (du verbe gimper = utiliser le (trop bien et trop gratuit) logiciel the gimp) et je wikipede aussi un peu (du verbe wikipedier, faire bosser wikipedia, bien sûr) et….

wwkip monde

(trop beau, je sais)

bref, tout ça pour dire, ami tricoteur, amie tricoteuse, n’hésite pas à aller voir ce qui se passe près de chez toi, voire n’hésite pas à lancer une séance de tricot en public, c’est que du fun!

6 réflexions au sujet de « le 13 juin c’est WWKIP »

  1. Je pense que je vais aller faire un tour au jardin de Reuilly (celui au bout de la promenade plantée) le 13 juin.
    Sii j’ai bien compris c’est le point de rdv pour certains tricoteurs parisiens.

  2. Bon, c’est pas à Feins qu’on va trouver des tricoteurs ! Font tous du vélo, oui !
    13 juin, tu dis ? Alors on pourrait faire notre miteupe-tricot ? je vais de ce pas me trouver un billet largement au dessous de 100 € !

  3. @septentria: tu participes déjà à des café tricot? je dois avouer, ça a beaucoup facilité ma participation au wwkip de l’an dernier, je connaissais déjà la plupart des participants…
    @ook: je me tâtais sur le rdv au café oz – ils font un café filage tous les mois, et en juin ils font coïncider avec le wwkip – et comme je suis bien tentée par le filage… mais bon, si larkéo vient aussi, ça change un peu la donne parce que…
    @larkéo: wouéééé! \o/ ah ben si tu viens je vais essayer de rameuter d’autres tricoteuses franciliennes, on pourrait se faire un wwkip spécial bc.
    une sorte de bcfwkip, histoire de faire simple dans les initiales à la con, soit bookcrossing-FRANCE-wide-knit-in-public! :D
    déjà ook, larkéo et moi, ça fait 3! (je compte trop bien, je sais)

  4. Départ : RENNES 09h05 13/06/2009
    Arrivée : PARIS MONTPARNASSE 1 ET 2 11h15
    Voili voilu, yapuka me donner un rendez-vous kek’part (tu comptes bien mais moi j’écris mal !)

Laisser un commentaire

