mon internet de A à Z

Jamais rebutée par l’idée de piquer une idée sur les blogs des autres, en voilà une (d’idée) trouvée sur le blog crafty/créatif de Nikki-Shell. Comme elle me plaisait bien (l’idée), hé ben je me suis lancée.

Il s’agit assez simplement de taper chaque lettre de l’alphabet dans la barre d’adresse de firefox (ou internet explorer si vous ne vous êtes toujours pas mis au gratuit ou safari si vous êtes des maqueux ou etc.) et de voir ce que firefox (ou ou ou) vous propose comme adresse(s), en l’occurrence ce sera la ou les adresse(s) que vous visitez le plus souvent correspondant à la lettre tapée.

Pour chaque lettre, on indique alors la première adresse qui s’affiche (ou la deuxième si la première est confidentielle ou secret défense).

Au final, on obtient une sorte de liste de favoris internet alphabétiques – assez étrange, parfaitement absurde et inutile – j’aime.

A – Amazon.fr – ah la honte de la folie consumériste! en vrai et parce que j’aime bien me justifier, c’est que souvent je vais y vérifier les isbn et couvertures des bouquins que j’enregistre dans l’agora des livres ou dans le bookcrossing (si c’est vrai)(d’ailleurs le fait que l’agora des livres ne soit pas le premier est un peu surprenant – ahem – non non non ça n’indique en rien que je suis en retard dans mes notes de lecture, non non non)

B – Brentano’s café tricot – encore une surprise : je crois être largement plus souvent sur le site du bookcrossing que sur le blog de mon café tricot préféré! o_O allez comprendre…

C – Canalblog – je ne nourris plus mes anciens blogs, mais par contre je participe de temps en temps au blog ci-dessus, ceci expliquant sans doute cela…

D – Le blog de Leslie Plée – c’est officiel, cette recherche par lettre donne des résultats parfaitement bizarroïdes O_o ; le D, c’est celui du de dans le titre du blog – c’est quoi ce résultat débile??? certes, j’aime beaucoup ce blog, mais ce n’est pas non plus celui où je vais le plus souvent et puis je ne l’aurais jamais mis sous D, enfin quoi?

E – Le printemps photo des bookcrosseurs – c’est-à-dire le concours photo organisé par Landrellec – hihi bonne pioche!

F – Le forum des trognons de la nation – c’est-à-dire le forum de mon amap! nouvelle très bonne pioche!

G – Gmail – mon mail que j’aime, pas de surprise ici, j’y suis tous les jours ou presque!

H – Le forum 17 ou forum francophone du bookcrossing –  mais qu’est-ce qu’il fait à la lettre H, je vous le demande? hein? hé ben le h c’est pour http dans l’adresse -_- non mais n’importe quoi… bon c’est pas grave, c’est un classique ici, il a sa place dans cette liste (mais pourquoi à H?!? pourquoi?)

I – impots.gouv.fr – alors là je me la pète un peu citoyenne modèle, qui a le site des impôts parmi les sites les plus visités! ou alors c’est la honte totale, j’hésite :)

J – cette nuit j’ai fait un rêve bizarre – damned, je suis démasquée, c’est mon blog de rêve -_- (j’aurais pu le considérer comme confidentiel ou secret défense, mais les adresses suivantes n’étaient que des rejetons des sites précédents ou de ce site là, alors… tant pis, je me lance)

K – Knitty – wouééé du tricot!!! un des premiers sites de patrons gratuits que j’ai trouvé sur internet et qui m’a conduit à mon addiction actuelle pour le tricot…

L – Laine et tricot – ah la honte :D c’est comme amazon, c’est de la folie consumériste, sauf qu’au contraire d’amazon, je n’y vais pas toujours que pour « vérifier un isbn » :D ; chaque visite est un grand moment de résistance et de force mentale (non elisala, tu n’as pas besoin d’une quarantième pelote de laine – oui elisala, cette laine est très belle, mais non, tu n’en as pas besoin)(du moins pas pour le moment) :-]

M – MBC de Paris 2009 – je ne sais pas sur quelle période de temps firefox considère les sites les plus visités, mais il est clair que le mois dernier j’ai passé un certain temps sur ce site :-]

N – Netvibes – ah oui, je vais souvent sur ma page netvibes – quoique j’essaye de limiter (demain j’arrête comme dirait l’autre), d’ailleurs je l’ai enlevé de ma page d’accueil, ça limite les dérives façon « allez, juste 5 mn sur internet, juste pour regarder mes mails » et 1/2h plus tard je suis encore un train de regarder les blogs -_-

O – TV5 dictionnaire médiadico – trèèès utile quand on est du genre à oublier ses mots, à se balader sur des forums anglophones, voire les deux à la fois (on se balade sur un forum anglophone en oubliant tous ses mots en anglais…).

[pub inside] Quoiqu’en matière de mots oubliés et de dictionnaire de synonymes, je vous conseille plutôt le dico syno de l’université de Caen, il est beaucoup plus large et ça aide bien par association d’idées à trouver le mot qu’on a sur le bout de la langue, et pas de cher et tendre dans le coin pour vous donner ses idées…[/pub]

P – Bibliothèques de prêt de la ville de Paris – c’est-à-dire le catalogue en ligne des bibliothèques de tout Paris – celui qui a inventé ça est un peu comme un demi-dieu pour moi, il y a bien peu de livres que j’ai souhaité lire que je n’ai pas trouvé sur ce site (et donc que j’ai pu ou que je pourrai emprunter à l’occasion – petit bonheur de lecteur s’il en est)

Q – le premier site, c’est ici même, mais c’est bien peu intéressant, alors je vous mets le deuxième (et puis ça fera plaisir à mamoune) : L’agora des livres! – rien à dire, il a toute sa place dans cette liste…

R – Ravelry – RAVELRYYYYYYYY! mon grand amour tricotesque! le site est en bêta, ouvert seulement aux inscrits, vous n’en verrez pas grand chose si vous n’êtes pas inscrits, et si vous n’êtes pas tricoteux, vous n’y trouverez rien qui puisse vraiment vous intéresser. mais moi, je tricote, et j’y trouve tout plein de choses trop bien : des patrons, des idées de laines, des conseils utiles, des forums entre tricoteux, and so much more. c’est bien simple, ça fait maintenant un peu plus d’un an que j’y suis inscrite, je ne sais pas bien comment je faisais, avant… ici aussi, les inventeurs sont un peu comme des demi-dieux (mais bon, là on les connaît les inventeurs, ça perd un peu de sa divinité quand on peut mettre un visage dessus) :-]

S – Flickr – il n’arrive qu’en 5ème position derrière des rejetons des sites précédents de la présente liste, c’est donc le premier inédit sous la lettre S – ne me demandez pas, encore une fois, pourquoi il apparaît sous la lettre S, c’est encore un myStère o_O – flickr, des photos, une autre de ces occupations que j’aime beaucoup.

T – Typepad – une autre plate-forme de blog, que j’utilise en co-participante pour du tricot et de la couture

U – Calvin and Hobbes – classique de BD, et maintenant en blog, trop bien! (le site est managé par Uclick, d’où le U, mais bon)

V – Vogue knitting – du tricot, tiens donc!

W – Le wiki des bookcrosseurs français – bonne pioche!

X – Le premier vrai inédit que me propose firefox c’est ça. trop bien non? La première adresse un peu réelle, c’est voyages-sncf. pas trop surprenant (enfin, le X si quand même un peu, mais bon)

Y – yahoo mail – ma deuxième adresse, un peu poubelle, un peu intéressante quand même, j’y suis assez souvent, bonne pioche, donc.

Z – Les lézards dans l’horloge – hihi un bouquin du bookcrossing, une façon de clôturer cette liste qui me convient parfaitement!

9 réflexions au sujet de « mon internet de A à Z »

  1. Chouette bonne idée. Cela suppose que tu n’utilises pas de favoris, non ?
    J’aimerais faire le même type de billet mais avec netvibes et mes favoris, je me sers peu d’un moteur de recherche, dommage :-( et merci pour le panier de l’AMAP

    • ben si j’utilise pratiquement uniquement des favoris, il n’empêche que la barre d’adresse te propose les sites que tu as le plus visité (depuis… un temps indéterminé…)

Laisser un commentaire

