tricot de l’extrême

le tricot, j’aime bien ça (si vous ne le saviez pas encore)

alors quand on est allés à Barcelone, en juin dernier, incidemment et parfaitement fortuitement, j’ai noté l’adresse d’un magasin de laine, et justement, par un pur hasard exceptionnel et inattendu, on est passé devant ce magasin lors de nos pérégrinations. déjà c’est assez dingue.

il se trouve, en plus, que le nom du magasin est tout simplement fantastique: all you knit is love.

allyouknitislove

Les références aux Beatles, moi, tant que c’est pas Rascal Obistro, a priori, je suis pour.
(bon, le fait que les mains fassent du crochet plutôt que du tricot joue plutôt en sa défaveur, mais ça ira pour cette fois, après tout, all you crochet can also be love, si vous voulez mon avis)

et puis, je vous le jure, c’est monsieur mon cobaye qui a insisté pour qu’on y entre.

puis le même qui a insisté pour que j’achète de la laine.

si.

alors j’en ai acheté, que voulez-vous, je suis faible, quand mon homme me dit d’acheter de la laine, j’en achète!

(qu’il ne se plaigne pas, vu comme elle déchirait la boutique, j’aurais pu acheter bien plus qu’une pelote, or je n’ai acheté qu’une pelote, oui messieurs-dames)

et donc, voilà l’heureux achat:

une drôle de pelote

oui, ceci est une pelote. une drôle de pelote, je vous l’accorde, mais une pelote quand même! pour ceux que ça pourrait intéresser, en fait le fil s’enroule sur lui-même en cylindre, de façon bien serrée, et ça tient, un peu comme par magie, à mon avis. (ces Espagnols sont trop forts)

Or donc, nous voilà sur un banc, à l’ombre, un peu la flemme de retourner au grand soleil cramer tout ça. avec une pelote de laine dans le sac. sans aiguille.
et quand on n’a pas d’aiguille, il faut avoir des idées. et, par exemple, deux crayons.

oui oui, vous avez bien compris, deux crayons.

vous… voyez où je veux en venir?

hé bien voilà, j’ai testé du tricot de l’extrême.

tricot de l'extrême!

et ça marche plutôt bien.

tricot de l'extrême!

et voilà le (presque) résultat :

un futur ???

celui ou celle qui devine ce que c’est/ce que ça sera a gagné un bidule tricoté! (et moi j’ai gagné l’occasion de faire un deuxième épisode pour pas cher – gniark gniark je suis démoniaque)

en cadeau bonus, un 40 :

un 40 me tient compagnie pendant que je tricote

14 réflexions au sujet de « tricot de l’extrême »

  1. Oh my god !
    Aurais- à la mode de la barrette/serre-tête en forme de noeud ?

    A moins que ce ne soit un noeud pap pour Tigrou ?

    PS : moi aussi quand monsieur me dit d’acheter de la laine j’obéis sans broncher.

  2. Je pense comme Ookwee, le head-band (?) est à la mode en ce moment… Bravo pour le tricot de l’extrême, et la couleur de ce fil espagnol est à tomber par terre !

  3. « et puis, je vous le jure, c’est monsieur mon cobaye qui a insisté pour qu’on y entre.
    puis le même qui a insisté pour que j’achète de la laine. »

    C’est de la jeansarkozyte : aucune crédibilité :P

  4. moi je dis que c’est une petite pochette. y’a plus qu’à plier en 2 et à fermer.
    parce qu’imaginer Tofounet avec un noeud pap dans ce genre… là c’est vraiment de la jeansarkozyte en effet :-DDD
    ceci-dit : très jolie découverte, ce magasin…

  5. bon, je ne dirai rien pour l’instant, je laisse une semaine à tout le monde pour donner son avis, comme ça si vous êtes plusieurs à avoir la même idée, et la bonne idée, vous êtes plusieurs à repartir avec un bidule tricoté!! (mais pas forcément le même bidule tricoté) :)

    @septie: si tu avais vu toutes les autres couleurs!
    si tu avais le reste du magasin! *soupir de nostalgie*

  6. Dans le pays de la montre molle, je dirais le sablier mou… Et quant à la forme de la « pelote », on ne creusera pas plus avant le thème du « mou » .

  7. Un ouvrage nécessitant plusieurs pièces semblables mais de couleur différentes (du style les couvertures en crochet) ?

    Une broche ?

    Un noeud pour décorer un autre tricot (chapeau, pull, gilet),

    Bon, j’arrête, je fréquente trop ravelry.

  8. bon, il me faut souligner un point important dans mon article : c’est le (presque) résultat.
    voilà c’est tout, la réponse, bientôt, mais ce serait dommage que personne ne gagne un bidule tricoté.
    :)

  9. Trop petit pour un soutien-gorge quand même ! :-)

    Je maintiens l’accessoire headband, bracelet, broche, barrette…

    Sinon pour être honnête, quand j’ai vu la couleur j’ai cru que tu allais nous annoncer un heureux évènement. Il faut absolument que j’arrête de côtoyer des femmes enceintes cela devient obsessionnel !

    • oh ben c’est pas très layette comme couleur, si?
      (mais oui, sinon, il faut que tu arrêtes de côtoyer, non mais :p)
      (d’autant que s’il y a bien une couleur que je n’aime pas trop, c’est bien le pastel layette o_O)

  10. un sautoir ?? (j’ai vu qua ça existait les sautoirs noeuds pap en tentant de tricher et de googleliser…)… elle en a du bol celle qui va gagner le 40 dis donc !

    • malheureusement (?) le 40 n’est un cadeau que pour les yeux, je l’ai laissé à son destin de 40 de banc à Barcelone…

  11. Hiiiiii!!!!! Tu es allée à mon magasin de laines préféré à Barcelone, celui de Miquel et Jennyfer!

    Elle est drôle cette laine qui vient du fin fond de l’Espagne… Je n’ai pas encore osé en acheter, elle a l’air un peu rêche!
    Et je n’aurais jamais pensé à tricoter avec des crayons et des stylos-bille! Bravo! :-D

Laisser un commentaire

