tricot 2009

en 2008 j’avais tricoté tout ceci :

mes créations tricot (et une création crochet!) de 2008

(wouahou!)

en 2009 j’ai tricoté tout cela :


(clic clic pour voir plus grand)

(1. chaussette à DS, 2. gilet avec broche, 3. springtime bandit, 4. simple slippers, 5. east scarf, 6. chat gris (4), 7. bracelet de l’extrême, 8. rose venus, 9. cloche qui glisse sur le côté, 10. chaussettes punk (2), 11. calorimetry 3, 12. ishbel rose fini, 13. BSJ : la révélation, 14. les bottines de saartje (1), 15. chaussettes « sois mienne », 16. pitits chaussons, 17. mamoune en extase, 18. plain february baby sweater, 19. buttony sweater enfin boutonné, 20. tawashi fini, 21. sac punk pirate, 22. la perruque sur l’heureux receveur, 23. carré blanc à torsades, 24. marque-page gingko biloba, 25. plein de couleurs, 26. une mitaine mousse, 27. bonnet à rayures, 28. cobblestone (face), 29. jeromeganieze d’en face, 30. créature toastée)

ahem.

oui c’est un peu plus que l’an dernier.

là où je suis assez contente de moi-même, c’est que sur les 30 (trente!) choses tricotées, plus de la moitié ne sont pas pour moi, mais sont des cadeaux pour des proches ou moins proches, et ça c’est plutôt cool, non?

objectif 2010 :

non, je ne me donnerai pas d’objectif chiffré, du genre faire plus de tricot qu’en 2009, par contre :
– je compte bien venir à bout de mes tricots en cours qui traînent dans les coins (je compte : un bonnet, une tortue, un gilet pour bébé, un bonnet pour bébé, un gilet)(et ça c’est sans trop réfléchir bien loin)
– je compte bien tenter de nouvelles choses, comme par exemple : des gants!

– je vais éviter de trop acheter de laines (ça ça fait bien rire un certain toflab. qui lit par dessus mon épaule)(je suis bien d’accord avec tout le monde, il n’a aucune raison de lire par dessus mon épaule),
– voire utiliser les petits bouts de pelote que j’ai récupérés à gauche et à droite, pour lesquels il y a toujours des idées de patron qui traînent
– voilà c’est tout, c’est déjà beaucoup!

bonne année pleine de tricots à tous !

9 réflexions au sujet de « tricot 2009 »

  1. Pour ma part, je vais déjà tenter de finir tous mes en-cours, de remplir mon ravelry et de tricoter un peu plus pour moi.

    Les achats de laine, de livres, etc … aucune résolution car je ne les tiendrais pas.

    Pour les bouts de laine, le « itty-bitty toys » est très très bien !!!

    • pour l’achat de laine: j’ai déjà en tête une certaine laine cascade que j’ai trèèèès envie d’acheter, je crois que ce sera la résolution non tenue number one :-]

      pour les itty-bitty, je ne connaissais pas: il y a des trucs tout mimi dedans, dis-donc!
      bon j’ai déjà un livre de doudous (de phildar), je crois que les doudous c’est idéal pour destasher (si j’ose dire)

  2. et si on veut pas tricoter, on peut? :-]
    Bonne année à toi aussi elisala et au liseur par-dessus ton épaule.

    J’ai une question : c’est quoi un tawashi?

    Je suis particulièrement fan des chaussons de bébé, du bracelet et du gilet boutonné.
    Moins de la cloche, on dirait une perruque, un peu :-)
    Et, euh, la perruque de gadl…???

    Bon entretemps j’ai googlé tawashi, et j’ai vu que c’est genre une éponge. Tu t’en sers? Pour la vaisselle ou pour le visage?

    • bonne annéééée aussi!
      (même si tu ne tricotes pas, je te pardonne) :p

      le tawashi, oui, je l’utilise pour laver la vaisselle, un équivalent doit être possible pour le visage, mais là l’idée c’est de le faire aussi scrubby que possible, alors que pour le visage, point trop n’en faut…

      la perruque, je tiens à préciser, c’est une commande! ou presque…

  3. Respect. Euh… Je ne reconnais pas tout mais c’est vraiment très artistique !
    Tiens, par hasard, tu n’aurais pas un modèle de bonnet pour monsieur à me passer ? (pas le rose hein… plutôt comme celui de Tof)

    • celui de tof c’est un keeping boyfriend’s ears warm.
      il faut savoir tricoter en anglais : une fois passées les premières hésitations et armée d’un précieux lexique bilingue, je trouve que c’est très faisable, et ça ouvre la porte à une quantité fantastique de patrons!!

      bon mais sinon je peux regarder si je trouve des choses en français.
      sinon tu peux aussi aller voir ravelry. Quoi? tu ne connais pas ravelry? ah mais il faut absolument que tu ailles voir ravelry, parce qu’est trop bien, ravelry.
      :)

  4. note 1 : Jéromeganieze a un truc chaque année

    note 2 : je lis par dessus ton épaule simplement parce que tu es beaucoup plus petite que moi

    note pour Kana : tout plein de bonheur aussi en 2010 !!!

    note pour Abstraite : ne t’inquiète pas si tu ne reconnais pas tout, moi non plus mais en live :D

    • Tu es jaloux de Jérômeganieze ???

      Tu n’as qu’à aider madame de manière concrète plutôt que de rêver que tu l’as fait, et toi aussi tu auras ton tricot annuel !!

Laisser un commentaire

