5. Montagnes

La montagne de Miwa me charme.

Sei Shônagon

J’aime Montmartre (oui, Montmartre c’est une montagne). Ne me demandez pas pourquoi, mais voir au loin, au détour d’une rue, le sacré-coeur c’est toujours un petit coup au coeur, comme un symbole, tout là-haut, de Paris, même s’il est gris, même s’il a une forme bizarre, ça me plaît.

Montmartre

Dans un tout autre registre, j’aime aussi les randonnées en montagne, les jolies vallées des Alpes, les douces rondeurs des Vosges.
J’aime moins les vallées serrées de l’Isère, un peu oppressantes, il fait nuit tôt dans les vallées, surtout en hiver, la lumière manque.

4 réflexions au sujet de « 5. Montagnes »

  1. comme je te comprend impossible pour moi de vivre dans un endroit où je ne verrai pas au loin quelques douces rondeurs montagneuse, et là il me suffit de lever les yeux pour voir de ma fenêtre les Monts du Lyonnais enneigés c’est super beau :)
    Quand vous viendrez nous rendre visite vous verrez cela et nan je te vouvoie pas, simplement j’espère que cette fois le tofinou sera avec toi :)

  2. Je te comprends aussi :)

    Quand je suis en pays inconnu, je cherche toujorus la ligne bleue des vosges. Je suis installé dans un appartement avec vue sur usines et un touuuut petit bout de forêt noire quand il fait clair, mais ça me manque.

  3. Tu dis les choses très joliment et ça donne envie de visiter les endroits que tu décrits, même ceux que tu aimes moins…

Laisser un commentaire

