2010 ne rime pas avec défi…

…et c’est bien dommage, parce que cette année je m’en suis donné quelques uns, de défis.

littéraires entre autres.

bookcrossingesques, aussi.

les voilà :

– libérer mes étagères de ces livres en trop, posés à plat sur l’étagère – ça fait pas propre, ça va pas du tout.

livres en trop

ça veut surtout dire que ma pàl* ne s’est pas arrangée ces derniers temps, et comme chaque année, je me dis qu’il est temps de réagir. je vais donc lire lire lire lire – jusqu’ici que du bonheur. je vais surtout ne pas acheter ne pas emprunter ne pas récupérer de livres – ça ça va être plus sport.

J’ai d’ailleurs même commencé à compter les livres que j’ai ajouté à ma pàl versus ceux que je lis, et ce par mois, avec l’objectif sous-jacent que le deuxième chiffre batte le premier. autant vous dire que pour l’instant on est loin du compte – 20 livres à 10, si c’est pas malheureux.

lectures

– libérer des livres, faire du bookcrossing, quoi.  et pour que ce soit plus rigolo, je vais libérer suivant l’alphabet (j’ai même d’ailleurs déjà commencé). la brocante de livres du secours populaire m’a permis de faire le plein, j’irai de A comme Auster à Z comme Zola, et de l’église d’Auteuil à… tiens, pourquoi pas la rue Emile Zola?

– lire des livres (mais oui), mais pas n’importe lesquels, des livres éclectiques

– lire des livres (on ne s’en lasse pas), mais pas n’importe comment, comme une fainéante

L’astuce résidant dans le fait qu’il faille concilier les deux derniers défis avec le premier, soit lire des livres bien particuliers, mais faire descendre autant que possible la pàl, donc piocher dans les livres que j’ai à la maison! y arriverai-je?

(je vais casser le suspens tout de suite, je n’y suis pas arrivée, pour l’éclectisme je suis passée par la case bibliothèques de Paris, sans passer par la case départ, ni toucher 2000 F, je finirai en prison de la pàl!)

rendez-vous dans un an, voire dans 10 mois, si je ne suis pas honteusement à la bourre dans mes bonnes résolutions de l’année… (sifflote l’air de rien)

* à l’attention des non-bookcrosseurs passant par ici : pàl=pile à lire.

Laisser un commentaire

