petit bonheur du jour d’hier

Je suis très fière de moi, car je me suis sortie d’un long-tail cast-on trop serré en le transformant en provisional cast-on – tout simplement by picking up les stitches et en sacrifiant le rang de long-tail – pour ensuite faire un stretchy bind-off des familles qui va bien.

si vous n’avez rien compris à la phrase précédente, c’est normal. Il faudrait juste que j’arrête de réfléchir en tricot bilingue, parfois.
:)

gant à deux doigts

en tout cas, ce qu’il est important de savoir, c’est que mon cobaye préféré peut désormais enfiler fort commodément son gant pas fini, c’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup. ça veut dire qu’il était libre, heureux d’être là malgré tout que j’ai su surmonter un souci tricotesque certain sans avoir à tout détricoter.

Les tricoteuses comprendront l’importance de la chose.

4 réflexions au sujet de « petit bonheur du jour d’hier »

  1. :DDD

    J’aime bien les défis tricotesques comme celui-ci.

    Bon, je retourne à mes rangs qui n’avancent pas pour cause de mains et doigts inutilisables (merci les douleurs des articulations qui m’empêchent de tenir tout objet plus de 5 minutes)

  2. heu 0_0 tu tricotes des gants pour quelqu’un qui a « perdu » des doigts ???
    ceci dit ils sont très beaux hein (les gants….pas les doigts) ;-)

  3. c’est pour tes « petits lépreux de Calcutta » ? ;-p
    non en vrai je suis remplie d’admiration… car en tant que jeune padawan du tricot je mesure bien la difficulté ! mais bon, tu vas faire les autres doigts quand-même ?

Laisser un commentaire

