Revival Guy Lux

Tof, ce grand fou, a lancé les Intervilles du Bookcrossing.

C’est à peu près du grand n’importe quoi, mais c’est plutôt rigolo. Par contre on n’a droit qu’à une seule photo pour la plupart des épreuves, et ça c’est plutôt frustrant.

Vous savez quoi? c’est pas grave, ça me fait des articles de blog, et facile en plus :)

Je fais équipe avec Septentria, à Lyon, et Melusine170, à La Rochelle (moi je suis à Paris). On en est déjà au 8ème tour et on tient le bon bout (oui fallait tout de même pas espérer que je fasse ma note de blog à temps tout de même!)

Intervilles 1

Le tour 1 coïncide avec les 24h du BC, du coup c’est un tour « libre », où chacun est appelé à faire (je cite) des « actions en tout genre: lâcher massif de livres, opérations spéciales, arbres à livres, bancs à livres, … »

Le tour 1 coïncide aussi avec une journée rigolote, le 10-10-10. Du coup on se branche là-dessus avec mes co-équipières, et on libère chacune 10 livres, devant le n°10 de 10 rues, en commençant vers 10h10…

Ajoutez à cela un arbre à livres spécial 10-10-10 tenu à Paris (pour les 24h du bookcrossing), mon trajet de libération était du coup à peu de choses près tout trouvé : je pars de chez moi, je suis mes pas, et j’arrive à l’arbre à livres. Entre temps, il faut que je croise dix numéros dix.

ça donne un trajet assez rigolo :

(Vous aurez compris, j’espère que la petite maison indique mon chez moi, l’arbre, l’arbre à livres, et entre les deux le vert ballycumber le lieu indicatif de chaque libération)(je suis trop forte en symbolisation)(?)

L’arbre à livres

Hé oui, l’arbre à livres c’était aussi l’occasion de faire des petits lâchers rigolos, en l’occurrence j’ai récupéré toute une série de micro-bouquins, vendus l’été avec le magazine LELE (attention, j’ai utilisé un anagramme pour dénommer le magazine, ami lecteur, sauras-tu le retrouver??), et je m’en suis ENFIN débarrassée – ça faisait déjà quelques années que je me les traînais, dans l’attente d’une idée de génie pour libérer ces livres – c’est enfin fait.

ça fait une petite semée ma foi fort sympathique…

10 octobre 2010

Une réflexion au sujet de « Revival Guy Lux »

Laisser un commentaire

