blog 2010

chez wordpress y sont plutôt sympas, ils savent que je suis une super ultra bloggueuse que rien n’arrête (ou pas) et du coup ils fournissent gratos de quoi remplir mon blog. franchement, merci les gars.

en fait, tout simplement, ils m’ont envoyé un petit résumé de mon activité bloguesque de l’année qui vient de s’écouler. soyons honnêtes, ils l’ont envoyé à toute la galaxie wordpress, vous verrez donc sans doute fleurir ces petits résumés un peu partout ici ou là.

par contre, parce que j’ai un peu le coeur sur la main, je vais vous le traduire! je suis trop sympa.

(traduire en français, certes, mais aussi traduire façon elisala, sinon c’est pô drôle)

Tout d’abord, la santé de mon blog :

Healthy blog!

Le lecteur indique : Wahou.

Je ne sais pas comment le docteur du blog fait son diagnostic, mais je crois qu’il y a une faille. ou alors il est trop sympa le docteur.

(le genre qui vous dit que tout va bien se passer alors qu’on va te couper une jambe gangrénée, quoi)

Quelques chiffres

Un Boeing 747-400 jet peut accueillir 416 passagers. Ce blog a été vu 3.100 fois en 2010, soit environ 7  (sept!) boeing 747 remplis!

(vous pensez comme moi?)

MAIS QU’EST-CE QUE C’EST QUE CETTE METAPHORE TOUTE MOISIE??? o_O

pour améliorer le bilan environnemental de cet article, on va dire que grosso modo, l’équivalent de 7 rames de TGV ont traversé en un an mon blog.

chelou.

En 2010, il y a eu 19 nouveaux articles, portant le nombre total à 175 articles. Il y a eu 69 images chargées, pour une taille total de 19 mb (cette unité est étrange, sont-ce des micro-bits ? ce qui correspond à des images de deux pixels chacune – ou des Méga-Bytes?  et dans ce cas-là on devrait écrire 19 MB, mais je chipote). En tout cas ça fait en gros 1 imageS (sic) par semaine (c’est qu’il sait utiliser sa calculette ce bougre de wordpress, mais pas trop, par contre, les pluriels).

Le jour le plus chargé a été le 24 novembre, avec 50 vues (merci tout le monde, je ne sais pas d’où vous sortez, mais merci). L’article le plus populaire ce jour a été tricot : 1 mois après (c’est-à-dire un article datant d’il y a 3 ans, mes lecteurs sont nostalgiques, apparemment).

D’où qui viennent?

Mais qui donc? Mais vous, amis lecteurs tant que vous êtes!

Hé ben les premiers sites qui renvoient vers moi en 2010 sont : netvibes.com (vive les agrégateurs de flux), biloba.wordpress.com (moi, donc), ookwee.com (merci poulette ;)), ravelry.com (très bon référencement!), et madamepatate.fr (merci madame!) :).

Certains visiteurs sont venus via un moteur de recherche, cherchant des informations sur : le bonnet peruvien, le bonnet peruvien homme, le plan paris, les saisons de l’année, et la flute de pan. Je suis sûre qu’ils ont tous trouvé les informations essentielles et pertinentes qu’ils attendaient, mais à tout hasard, je préfère leur indiquer quelques meilleurs choix:

– des bonnets péruviens, tu en trouvera quelques uns à acheter ici, pour homme comme pour femme ; tu pourras en tricoter (entre autres) par là (mais rien ne vaut l’ampleur de ravelry pour trouver patron à ton goût, bien sûr) ; tu peux également admirer un bonnet péruvien géant ce qui est ma foi fort inutile mais quand même drôle.

– un plan de paris, il y en a un interactif sur le site de M. Delanoë (Bébert pour les intimes), tu peux y voir les bibliothèques, les mairies, les piscines, les parcs et jardins, e tutti quanti, l’éclate.

– les saisons de l’année. il y a un piège? là comme ça je dirais : printemps, été, automne, hiver. mais il doit y avoir un piège, alors à tout hasard, tu peux toujours aller voir l’article saison sur wikipedia (toujours très instructif, wikipedia)

– la flûte de pan : à part des reprises assez peu recommandables, je n’y connais pas grand chose en flûte de pan. Heureusement, wikipedia est .

Attractions en 2010

Les articles et pages au top du top en 2010 :

1

tricot : 1 mois après Janvier 2008
4 commentaires

2

le Pérou pour les greluches (ou presque) Septembre 2007
6 commentaires

3

Les musiques qui te restent dans la tête, la neuvième Octobre 2007
4 commentaires

4

parfois je ne peux résister à l’appel du prosélytisme le plus primaire Juin 2006

5

2. Les époques Avril 2009
2 commentaires

Soit pas un seul article en 2010, le plus récent datant d’avril 2009.

Mon blog est vraiment wahou.

:)

(et je ne vais même pas essayer de vous faire croire qu’on va faire mieux en 2011, parce que les bonnes résolutions, j’en ai déjà pris suffisamment comme ça!) :p

Publicités

4 réflexions au sujet de « blog 2010 »

  1. :’-))) C’est sans conteste une note super wahou ! j’en pleure de rire !
    @ Larkéo : meuh si, ton blog aussi il est super-wahou…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s