ach, katastrophe!

dans mes en-cours, comme vous le savez (enfin les lecteurs consciencieux)(et patients), végétait depuis bien longtemps un petit haut à rayures, quelque chose qui devait ressembler à ça:

(vous vous rappelez? j’avais fait un méga sondage de la mort pour avoir votre opinion, il en était sorti ceci)

je laissais un peu traîner, depuis le temps.
d’abord parce que tricoter un haut, même sans manche, en aiguilles 3mm, c’est pas humain.
ensuite parce que, il faut bien l’avouer, j’avais peur du résultat.

oui, peur. que ce soit trop mollasson, trop large, trop distendu.

malgré tout, n’écoutant que mon courage, et souhaitant enfin vider un tant soit peu mon carton à en-cours, je me suis relancée sur ce projet. faut dire, j’en étais quand même déjà aux bretelles, c’est pas comme s’il me restait beaucoup à faire.
et du coup, avec les bretelles de devant finies, je pouvais plus facilement essayer de voir où j’en étais au niveau look. Je l’ai donc essayé.
(je suis une guedin, que voulez-vous)

et ce qui devait arriver arriva.
c’est trop large.

jugez par vous-mêmes, mais ne riez pas, ayez pitié d’une pauvre tricoteuse qui a attendu d’en être arrivé aux bretelles pour essayer son haut.

(large, trop large)

non, parce que, sérieusement, qui a envie de porter un t-shirt qui donne l’impression que vous êtes enceinte de 7 mois? sans même en avoir la poitrine opulente? hein?
ben pas moi.

c’est donc avec un peu de regret (argh tout ce temps passé à tricoter un truc trop graaaaand, en aiguilles 3 millimèèèètres), mais aussi un certain soulagement (ouf bon ben ça c’est fait on va pouvoir passer à autre chose) que je déclare ce projet officiellement clôturé!

malgré tout, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j’aime bien les couleurs et les rayures.
alors, oui, je le défais,
mais oui aussi, j’en referai un du même genre. juste moins large.

beaucoup moins large.

 

 

beaucoup beaucoup beaucoup moins large.

Edité in extremis :

en exclusivité, la photo du débardeur défait! débardeur défait

(enfin d’une partie)

Incroyable comme ces petites choses se défont bien plus vite qu’elles ne se font -_-

10 réflexions au sujet de « ach, katastrophe! »

  1. pourquoi tu l’a défait??? tu avais un truc déjà à mettre pour descendre tes poubelles??? mouarf vilaine je suis !!!
    ;-)

    • C’est dans les rails : j’ai pris les mesures de l’échantillon, mes mesures à moi, reste à faire un peu de maths, à voir quel « fit » je veux lui donner et c’est bon.
      ah si il faut aussi que je le tricote après ;D

      (hey mais on te lit pas souvent par ici, dis-donc! ça me fait plaisir)

  2. Euh l’echantillon tu l’as lavé?

    C’est l’interet de tricoter un pull d’une pece ee haut en bas, tu peux l’essayer au fur et a mesure…

    • non je n’ai pas lavé l’échantillon, mais je n’ai pas non plus lavé le produit final.
      mais je ne crois pas que ça suffirait à faire la différence o_O
      quant au tricotage de haut en bas, même de bas en haut j’aurais pu l’essayer plus tôt, et avoir ne serait-ce qu’une petite idée de ce qui m’attendait, mais je me suis quelque peu voilée la face (argh)

    • hop hop hop! je t’arrête de suite : ce ne sera pas moulant…. en tout cas pas de haut en bas… je ne suis pas fan de moulant, je n’y suis pas à l’aise et ça fait ressortir le moindre bourrelet, alors j’accepterai, malgré la catastrophe présente sous vos yeux-z-ébahis, quelque micro-pli dans le futur haut.
      na!
      :p

      • Toi des bourrelets ? Mais où t’as été chercher cette idée saugrenue O_o (aussi sotte que grenue aurait dit Jipé)

      • Ben si que j’en ai. des petits, mais quand même, même les petits, dans un haut trop serré, avec la ceinture du pantalon, par exemple, ça fait ressortir un petit blop, donc c’est non. vala :)
        (j’aime pas les blops)
        (et j’ai été traumatisée d’une époque où j’étais un peu plus charnue qu’aujourd’hui et où je portais des trucs trop moulants et où ça faisait ressortir tous mes bourrelets)(pourquoi, mais pourquoi??)

Laisser un commentaire

