overbookée

Le tricot c’est fantastique, savez-vous? ça permet de se libérer l’esprit, de créer des choses jolies, de faire plein de rimes en i.

mais pas que.

c’est aussi l’occasion de rencontrer des gens! de tester de nouveaux trucs! de se lancer dans des aventures de fou! et aussi de voyager!

d’ailleurs, la preuve, mon agenda tricoto-lainesque est super chargé cette année :

– Le 30 avril, un bar à teindre

kesséksa me demanderez-vous? un évènement qui tombe à point nommé pour votre serviteuse qui veut se lancer dans la teinture de laine mais qui a un peu peur quand même… en gros, voilà :

1. un lieu d’accueil, la boutique de salsamélie

2. 1 écheveau (fourni par les organisatrices) de laine fingering (pour chaussettes ou châle), en blue faced leicester (mais comment ont-elles su que j’ai un secret désir de découvrir cette laine?)

3. des couleurs (choisies par vous)

4. une teinture sous vos yeux ébahis!

5. d’autres keupines avec qui discuter le bout d’gras pendant ce temps-là

6. à la maison avec un nouvel écheveau tout beau tout neuf!

ça c’est des évènements comme on les aime, inattendu et très tentant!

– Le 7 mai, un défilé de châles!

En ce moment, dans le petit monde du tricot, c’est châle à tous les étages! alors sur instigation d’une copine de tricot et avec les copines du tricot opéra, on s’est lancé dans un défi personnel, à savoir, la réalisation d’un châle.

mais pas n’importe quel châle! un châle qui pour chacun(e) représente un défi personnel, un truc en plus que ce qu’on aurait osé faire habituellement.

je ne vous en dirai pas plus pour l’instant, car c’est secret, mais du défi, y en a.

Et on va montrer tout ça le 7 mai, via un petit défilé, attention très privé, uniquement pour les VIPs du tricot. héhé. (ou pas)

– début juin, une journée de tricot en public!

j’avais déjà participé il y a deux ans, j’espère pouvoir réitérer! mais pour tout vous avouer, pour l’instant je ne connais pas la date, alors on verra bien…

– Les 9 et 10 juillet, le festival Le Lot et La Laine

Superbe idée de quelques fondues de fibre, dont SpinSpanSpun : créer en France un évènement équivalent à ce qu’on peut voir outre-manche et outre-atlantique, à savoir une rencontre de gens passionnés de tout ce qui concerne la laine – tissage, tricot, filage, teinture, etc.

ça se traduit par des cours, des stands, des démonstrations, des rencontres, des échanges, des découvertes.

C’est la première année, alors on ne sait pas encore bien ce que ça va donner, mais on aura du beau monde, et en particulier Ysolda Teague herself (jeune designer écossaise très connue dans le monde du tricot) ; autant vous dire que sa venue est un bon présage pour cette première édition du festival…

J’ai tout spécialement hâte d’y être, moi qui bave devant les évènements outre-manche et outre-atlantique, et puis j’ai donné un (bien modeste) coup de main aux organisatrices, alors forcément, on se sent impliqué, un peu quand même…

et ça se passe où au fait? dans le Lot, près de Cahors, à Sauliac-sur-Célé, au musée en plein air de Cuzals, très précisément. Quand je vous disais que le tricot faisait voyager?

– Les 15, 16 et 17 juillet, Knit Nation à Londres

Bon, j’ai beau baver sur les festivals outre-manche, il se trouve que cette année j’ai tout lâché, et j’ai décidé d’aller à un de ces festivals! et pas n’importe lequel, Knit Nation, une rencontre londonienne qui a fait un carton l’an dernier, avec des stands de laines plus belles les unes que les autres, des cours par des gens archi-connus du monde du tricot (oui, le monde du tricot a son star system à lui tout seul), et plein plein plein de tricoteurs à rencontrer… (cf. quelques jolies photos ici)

Très honnêtement, j’y vais principalement pour les stands de laines. Bon, les cours ce serait intéressant, je n’en doute pas, mais :

1. c’est en anglais – je ne sais pas si mon cerveau tiendra le temps d’un cours ;

2. mon temps imparti est réduit – c’est que c’est Londres, autant en profiter pour faire autre chose!

3. c’est en anglais – est-ce que je suis seulement capable de comprendre un cours de tricot en anglais? c’est-à-dire : comprendre ce qu’on me dit, appliquer ce qu’on me dit à ce que je sais déjà, à ce que j’ai entre les mains, enregistrer tout ça dans ma petite tête? j’ai comme un doute ;

4. mon temps imparti est réduit – et le musée Victoria and Albert n’est pas loin du tout, depuis le temps que je veux me le faire celui-là!

Les cours ce sera pour une autre fois. Et attention à la carte bleue. ça risque sérieusement de chauffer.

J’ai peur.

Mais j’m’en fous.

Le tricot c’est trop de la balle.

(Et n’écoutez pas les plaintes du sieur Tofausecours, il est trop content d’en profiter pour voyager et faire du geocaching, alors zut et na. :p)

5 réflexions au sujet de « overbookée »

  1. « Le tricot en public »
    Il y déjà quelques années (plus de 33 ans en tout cas car ma fille n’était pas encore née) ma mère a eu la surprise de me voir au journal de la troisème chaine (c’ est comme ça qu’on disait à l’époque) à la bourse du travail, assise au premier rang d’une assemblée en train d’écouter des discours syndicaux et tricotan frénétiquement de la laine mohair rose vif.
    Vive le tricot et la lutte des classes !

  2. Bon là j’ai vraiment l’impression que le tricot l’emporte sur la lecture et te fais maintenant rencontrer bien plus de monde que le bookcrossing !!
    En tout cas je trouve ça super, vas – y continue et fais-toi plaisir :)

  3. Bonjour,

    Bonjour,

    Je suis Thibaut et je travaille chez innocent (les petits smoothies). Je travaille sur l’opération Mets ton bonnet.

    Je ne sais pas si vous connaissez le principe mais il est très simple. Pour tenir chaud à nos bouteilles, au mois de novembre, nous les coiffons avec de petits bonnets tricotés. Et pour chaque bouteille achetée portant un bonnet, 20 centimes sont reversés à notre association préférée, les Petits frères des Pauvres.

    Bref, il s’agit de tricoter pour la bonne cause (en tout nous reverserons 40 000 €).

    J’aurais aimé entrer en contact avec vous car j’ai vu que vous faisiez des Café Tricot ! Pouvez-vous me donner un numéro de téléphone svp ?

    Merci beaucoup et excellente journée !

    Thibaut

Laisser un commentaire

