quand il me prend en photo, je vois la vie en… violet

Mon appareil photo me fait des misères. Je dirais même qu’il me lâche, cet odieux (une sombre histoire semble-t-il de capteur photographique, ou CCD pour les intimes).

Vous vous dites, ok, mais est-ce vraiment une raison suffisante pour faire un article de blog?
hé bien je vous dirais que:
1. Toute raison est bonne pour faire un article de blog.
2. Allons même un peu plus loin, depuis quand faut-il une raison pour faire un article de blog?
3. Malgré tout, c’est dommage, parce que justement, je voulais faire un petit reportage photographique de présentation de mon chez moi.

oh pis zut, allez, tant pis, je vous la fais quand même cette présentation, y a pas de raison.

Voilà donc l’entrée, avec vue vers le salon:

voir la vie en violet : l'entrée

Et le salon, avec vue sur le balcon :

voir la vie en violet : le salon

Mais le vrai objectif, c’est quand même de vous présenter tous ceux avec qui je partage ma vie.

La plante verte

voir la vie en violet : la plante verte

(comme vous le voyez, un magnifique monstera deliciosa, appelé couramment philodendron, mais c’est une erreur)

Je vous présente le chat, devant la télé.

voir la vie en violet : le chat

placide et blasée, mais ronronnante quand même (bon, ça, je vous l’accorde, ça ne passe pas trop en photo).

Et mon chéri, plus besoin de le présenter.

voir la vie en violet : mon chéri

Devant son ordi, sans doute en train de travailler sur son blog.

Voilà, c’est tout.
Salut tout le monde!

voir la vie en violet : salut c'est moi!

La prochaine fois, je vous parle de mon ordi qui fait un drôle de bruit quand j’ai trop d’onglets ouverts sous firefox. :-]

5 réflexions au sujet de « quand il me prend en photo, je vois la vie en… violet »

Laisser un commentaire

