Bilan mensuel: janvier et février

J’avais prévenu, histoire de rester au taquet sur mes objectifs de vidage d’appart, je vais tenter de me tenir à un bilan mensuel de mon stock de livres et de mon stock de laine. J’ai ce secret espoir que de faire ce suivi au vu et au su de tous, ça me permettra de m’y tenir plus facilement. Bon, on attend de voir malgré tout, hein. :-]

Comme je ne l’avais pas fait en janvier (le temps que je me réveille du réveillon)(histoire de trouver une excuse bidon et une jolie allitération), ce premier bilan sera sur janvier et février, soyons fous.

Les livres, tout d’abord, et parce que vous n’aviez même pas eu droit au joli graphique de 2011, et que je sentais bien que ça créait comme un manque et un déséquilibre, hop un petit retour sur 2011.

Gardons à l’esprit que lire un livre c’est positif, donc plus les barres sont au-dessus, mieux c’est.

On voit donc que 2011 était bien parti, mais a plutôt mal fini… C’est que j’ai lu pas mal de livres, mais ça n’a pas suffi à compenser les livres récupérés aux miteupes, les livres imposés par monsieur et surtout, les cadeaux.

Les cadeaux de noël ont fait mal, très mal.

Et je finis donc 2011 avec 7 livres en plus que je ne l’ai commencée… c’est pas si terrible que ça, finalement, si?

Pour ce qui est de janvier et de février,

En Janvier, j’ai fini 5 livres et j’ai récupéré 1 livre

youhou!!

En Février, j’ai fini 3 livres et j’ai récupéré 2 livres

wouéé!!!

2 mois excellents, un bon début d’année, je m’autocongratule sans pitié.

La laine, comme vraiment je n’ai que ça à faire et surtout que ça m’amuse comme une petite folle, j’ai fait des petits zgouigouis.

La symbolique est d’une simplicité aussi incroyable qu’évidente:

1 pelote = 50g de laine

les parties de pelote ne sont pas des erreurs de bidouillage sur gimp, c’est que c’est rare qu’un tricot fasse un compte rond de pelote, et j’ai même des pelotes qui ne sont pas des multiples de 50g. Je mets donc des parties de pelote, parce que je suis comme ça, toute dans la précision et l’honnêteté (qui a dit « maniaco-compulsive »??).

rouge = pas bien ! c’est donc de la laine que j’ai achetée ou récupérée,

vert = bien ! c’est donc de la laine donnée ou tricotée.

En janvier :

ahem. oui, le rouge l’emporte sur le vert… Pas bien!

En février

ouiiiiii! le bilan est plus que positif, puisque je n’ai acheté qu’un seul écheveau et j’ai fini plein de trucs!

encore une fois, une petite autotape dans le dos en guise de félicitations.

La difficulté étant, bien sûr, de se rappeler que se récompenser en s’offrant de la laine est une mauvaise idée. hé oui. :-]

et comme je suis une gueudin malade, j’ai décidé que mars serait un mois sans achat de laine! hé woué, je m’ajoute des défis comme ça, je n’ai peur de rien…

8 réflexions au sujet de « Bilan mensuel: janvier et février »

    • ouais! on y croit à fond! (méthode coué, tu connais?)(remarque, on est à la moitié du mois, je n’ai pas encore craqué et je n’ai même pas d’idée d’achat de laine! je suis sur la bonne pente…)

  1. Moi aussi je suis en NO BUY… Mais ca marche pas… Rien que pour le chale secret, il me manquait un pelote… et encore, j’ai bidouillé pour pas avoir besoin de plus … Pfff.
    Et les chaussettes ? Plein de laine, aucun qui va ! ! Honteux !

  2. Bonjour elisala,
    Ben, faudrait peut-être songer au Kindle (ou autre appareil) ?
    Mais c’est comme pour la laine, les livres virtuels, ça ne remplace pas le plaisir de manipuler un vrai livre.

    • ah ma foi, un e-reader, pourquoi pas, mais je crois que ça ne m’empêcherait pas de revenir de temps en temps vers des vrais livres – comme tu dis, ça reste irremplaçable! et puis, je ne vais pas me débarrasser du jour au lendemain de mes vrais livres, je me sentirais toute perdue, je pense…

Laisser un commentaire

