Le bilan de mars.

Bon.

La confession sera un peu honteuse, mais elle sera faite.

Contrairement à ce que j’ai bravement annoncé le mois dernier, j’ai acheté de la laine au mois de mars. Honte sur moi, déshonneur et châtiment.

MAIS, je tiens à le dire, c’est parfaitement indépendant de ma volonté! Car voilà: je participe à un swap, ou échange de cadeaux, avec des co-ravelryeuses*. Et ce swap doit inclure de la laine. Si j’avais pu, j’aurais envoyé de la laine de mon stock, mais ce n’est pas comme si j’avais tant que ça de laine dans mon stock…

(qui a toussé?)

… ok ok je reprends cette phrase : ce n’est pas comme si je voulais me séparer de la précieuse laine de mon stock (dans sa grande majorité, je voudrais la tricoter, et les laines qui ne m’inspirent pas, hé bien, j’aurais honte de les offrir à qui que ce soit…). Donc, la laine à offrir, j’ai dû l’acheter. Mais si c’était aussi simple que ça, je ne vous en aurais pas parlé, de la laine en transit ça ne compte pas!

MAIS j’ai réalisé après avoir acheté la laine – une magnifique chose toute en subtilité qui ressemble à ça:

rayon vert

…que ça ne correspondait pas du tout aux couleurs préférées de la personne à qui je dois offrir de la laine…

Alors bon, certaines mauvaises langues me rétorqueront que j’aurais sans doute pu rapporter la laine et l’échanger.

Certes.

MAIS je me suis retrouvée à visiter la même boutique où j’avais acheté le premier écheveau (lil’weasel pour les ceusses qui connaissent) avec des visiteuses d’ailleurs et Cynalune, et c’est à ce moment- que j’ai réalisé que la laine que j’avais achetée ne convenait pas et qu’il fallait en trouver une plus adéquate et que j’ai été faible et que j’ai craqué… (et que de toutes façons je n’avais pas gardé mon ticket de caisse du premier achat et que donc c’était mort et que j’avais augmenté mon stock de laine, honte, déshonneur et châtiment…).

Bon, on oubliera aussi les quelques 300g de laines que j’ai récupérés un peu par hasard, parce que c’est pour me faire découvrir la dite laine, pour que je propose des choses – ce n’est plus vraiment du tricot, c’est quasi du boulot, donc ça ne compte pas. na.

MAIS (4ème du nom), par contre et pour compenser j’ai fini ce bien joli pull :

pull à rayures

OUI, j’essaye de vous faire oublier l’évolution de mon stock de laine en vous époustouflant avec ce pull aux couleurs incroyables. Et en plus il a une poche.

ça marche, ou pas?

Et sinon, les livres?

5 livres finis! 2 récupérés. bon. sans commentaire, ça reste correct.

———————

* Ravelryeuse ou utilisatrice de Ravelry. Je suis assez fière de cette trouvaille (car oui, c’est une pure invention de mon cerveau), je me permets donc de vous le signaler discrètement…

6 réflexions au sujet de « Le bilan de mars. »

  1. Je vis peu ou prou la même expérience que toi lorsque je flashe sur des laines, avec sensiblement les mêmes excuses fallacieuses, le coup de la perte du ticket de caisse c’est p’tê’te un acte manqué, mais bon c’est vrai que Lil Waesel c’est peut-être pas la meilleure solution pour pas craquer. J’ai beaucoup de mal à diminuer mon stock moi itou si ça peut te consoler…

    • merci, je me sens moins seule effectivement… ;)
      lil’ weasel, je n’ai pas eu le choix, les visiteuses voulaient voir un magasin de laine parisien : on fait du tourisme lainesque, que veux-tu!

  2. ahhh mais comme je te comprends, qui aurait pu garder son sang froid (ou sa CB dans la poche) en voyant une couleur pareille ????
    moi j’aurai craqué aussi… !

    bon mais tu sais, on n’a qu’une vie, il faut en profiter !

    • ah oui on n’a qu’une vie, c’est sûr, mais on a aussi qu’un appartement! :D je commence à sérieusement manquer de place…

  3. je ne te blâme pas, j’ai la même maladie avec les tissus… le savoir-faire en moins ! si tu voyais mon armoire de coupons… :-]

Laisser un commentaire

