rhabillée pour l’année!

Suite à une remarque d’Icila, j’ai gambergé. Est-ce que le tricot m’habille? Combien de jours par an, exactement?

Alors j’ai fait le point sur ce que j’ai tricoté pour moi, dans l’optique de le porter.

vous le voyez l’incroyable symbole visuel de l’écharpe flottant au vent?

ça fait:

  • 4 bonnets
  • 9 écharpes/châles
  • 8 pulls/gilets
  • 5 paires de gants ou mitaines
  • 5 paires de chaussettes

Il manque quelques en-cours à peine commencés, ça ajoute 1 petit pull et 1 bonnet.

C’est finalement très correct, non? je ne suis en fait pas du tout rhabillée pour l’année! j’ai même de la marge… Certes, on n’a pas besoin d’un bonnet par jour, ni d’une écharpe, mais les pulls? mais les chaussettes? il faut quand même un peu de roulement… Pour l’instant, je suis donc très loin du compte.

Bon maintenant si on s’intéresse à ma file d’attente de tricot ou à tous les modèles que j’ai mis dans mes favoris sur ravelry, là ça rigole moins :

  • une cinquantaine de bonnets
  • une centaine d’écharpes/châles
  • une centaine de pulls ou gilets
  • une petite cinquantaine de paires de gants ou mitaines
  • 70 paires de chaussettes

aaah! voilà de quoi m’occuper! voilà de quoi m’habiller!

mais d’ici que tout cela soit fait, les premiers pulls/écharpes/chaussettes auront le temps d’être perdus ou trop abîmés, je vais inventer le mouvement perpétuel!

2 réflexions au sujet de « rhabillée pour l’année! »

  1. Pfff, avec la file d’attente, c’est toute la famille, belle-famille, voisins, chat, amis, vagues connaissances, types rencontrés dans la rue,etc… qui sont habillés pour l’hiver !

Laisser un commentaire

