j’ai loupé une semaine, et c’est déjà juillet

Hé oui, les changements de boulot, l’air de rien, c’est usant, et le week-end dernier est passé sans que je m’en rende compte – j’ai zappé mon article hebdomadaire! pas bien!!
Et du coup, c’est déjà l’époque du bilan mensuel de mes stocks de laine.
Comme je le disais dans mon précédent bilan, le mois de juin s’annonçait déjà chargé… et ça n’a pas raté…

1. J’ai reçu un paquet monstrueux :

swap

avec près de 500g de laine dedans!

(vive les swaps!!)(enfin là je suis vraiment tombée sur une swappeuse d’une générosité de fou, je ne m’en suis toujours pas remise…)

2. J’ai récupéré de la laine d’une voisine :

encore de la laine...

là je ne peux m’en prendre qu’à moi-même, mais c’est que j’ai très très envie de me faire un alpaga albinos

3. J’ai récupéré de la laine de ma maman :

laine de maman

là aussi c’est entièrement ma faute, quand ma maman a sorti une boîte de laine, que je me suis extasiée devant celle-là et qu’elle m’a dit « tu en veux? » telle une vile dealeuse de drogue, j’aurais pu répondre « non » telle une droguée en réhab… mais la réhab n’est pas pour demain… et encore, là ce n’est que la pointe de l’iceberg, il y a 6 autres pelotes qui m’attendent, je n’ai pris qu’une seule pelote pour en faire un échantillon et tester la came, quoi…

échantillon

de l’autre côté de la balance, j’ai tout de même tricoté un peu (plus de 80g), mais SURTOUT, j’ai fait un truc de oufs extrêmement courageux : j’ai trié toute la laine que je comptais utiliser pour l’association amis sans frontières et je n’ai gardé que celle que j’avais vraiment très envie de tricoter et surtout que j’aurai le temps de tricoter avant qu’un nouveau siècle se soit écoulé…
Car soyons raisonnable, lucide et pertinent : toute cette laine que j’ai en stock? jamais je ne pourrai la tricoter avant la fin du monde, jamais. alors j’ai mis tout plein de côté pour donner à l’asso.

destockage monstre

Je suis très fière de moi, et je ne regrette même pas.

Bref: BILAN POSITIF POUR LE MOIS DE JUIN!!! WOUHOUHOU!!!

Les prochains mois s’annoncent serrés, je vous rappelle que je commence à bosser dans la laine, il faudra résister à l’envie pressante de rapporter du boulot à la maison…
Comme incitatif, je me suis inscrite sur Ravelry à un défi de destockage, je m’engage à ne pas acheter de laine ni de patrons, sous certaines conditions toutefois (quelques laines de vacances sont acceptées, ainsi que des laines de cadeaux) – ça court de mi-juillet à mi-octobre, 3 mois de diète! oh boudiou!

——————-

Pour les livres, no news, good news, je n’ai pas fini grand chose (un livre seulement! vous y croyez vous? faut que j’arrête les livres sérieux, ça me ralentit dans mes lectures), mais je n’ai récupéré aucun livre non plus, donc bilan positif ici aussi! WIHIHI! :)

Laisser un commentaire

