Soyons sérieux 30 secondes

Soyons sérieux même un peu plus que 30 secondes, soyons sérieux 3 mois. Oui, 3 mois, ce qui correspond au délai qu’un groupe dont je fais partie sur Ravelry s’est donné pour réaliser un…

!!!DESTOCKAGE MASSIF DE LAINE!!!

oui, ça méritait un vrai bon titre centré en gros gras et rouge.

Je m’engage donc ici même, entre le 15 juillet (aujourd’hui même) et le 15 octobre (dans 3 mois, donc) :

1- à n’acheter aucune laine

Seules exceptions acceptées:

  • de la laine achetée pendant les vacances, mais je me limiterai à 2 pelotes ou écheveaux, pas plus.
  • de la laine pour deux ou trois cadeaux un peu secret dont je ne parlerai donc pas ici (cccchhhhuuut)
  • de la laine pour un projet de chaussettes arc-en-ciel (mais je ne commencerai pas les chaussettes avant la fin du défi!)(mais comme au niveau des délais de livraison ça pourrait être un peu long, je les commanderai avant et je pourrai donc les recevoir avant…)
  • de la laine en cadeau – mais seulement en cadeau surprise, si c’est de la laine du genre « tiens, tu voudrais de la laine, j’ai cette laine-là qui pourrait t’intéresser », c’est NON! (n’en profitez pas pour m’offrir de la laine par surprise, hein, ce ne serait pas vraiment me faire un cadeau si vous m’avez suivie…)
  • de la laine ou de la fibre blanche, pour faire mumuse avec de la teinture.

2- à n’acheter aucun nouveau patron (car ça aussi j’en ai une sacrée palanquée)

Seules exceptions acceptées:

  • un patron pour ma file d’attente que je n’aurai pas encore acheté
  • un patron pour une laine que j’ai envie de tricoter et c’est justement le patron parfait pour cela
  • les patrons pour les cadeaux ci-avant mentionnés…

mais attention, dans tous les cas, ce ne sera que des patrons achetés à l’unité, pas de livres ou de magazines (non non non).

3- à diminuer mon stock de laine

parce que c’est bien beau de ne pas augmenter le stock, il faut aussi le réduire, alors donc mes objectifs sont de:

  • finir ces projets pas finis qui traînent depuis des lustres dans le carton des en-cours
  • tricoter des patrons que j’ai dans ma file d’attente depuis au moins aussi longtemps que je suis sur ravelry (voire avant)
  • tricoter de la laine que j’ai dans mon stock depuis bien avant ravelry, donc depuis des temps immémoriaux…
  • filer un peu plus, voire tester le retors, parce que je n’ai jamais tenté le retors, et il va bien falloir que je m’y mette à un moment ou à un autre, même si avec le fuseau, ça risque d’être coton (si j’ose dire)

et comme un article de blog sans image c’est comme une journée sans tricot, hop, photo:

L'ampleur des dégâts...

Histoire d’avoir bien en tête l’ampleur des dégâts…

9 réflexions au sujet de « Soyons sérieux 30 secondes »

  1. Comment dit-il déjà, le mec dans Hamlet? He protesteth too much? voilà de bonnes résolutions qui font (juste un tout petit peu) penser à des voeux pieux.
    En tout cas, je pourrais dire exactement la même chose, et me connaissant, ça ne tiendrait sans doute pas jusqu’au 15 octobre. Mais si vous vous la jouez yarnaholics anonymous en groupe sur Ravelry, ça peut marcher.
    Bonne chance!

    • ah mais tu noteras que je me laisse des soupapes de sécurité! très important les soupapes de sécurité, ça évite de craquer.
      Et à ce jour, 17 septembre, donc 2 mois après le démarrage de l’opération, je peux te dire que j’ai mis à profit les soupapes, et que je n’ai pas trahi mes résolutions!
      (les soupapes, pense aux soupapes)

  2. tu peux aussi la jouer fourbe, et donner de la laine aux copines qui veulent vider leur stock elles aussi !!!
    Bon courage pour le NO BUY, moi j’ai pas tenu un mois … ;)

    • c’est pas mon genre… et puis la grande majorité de ma laine je veux la garder, la tricoter, sinon je m’en serais déjà débarrassée…

  3. Oh my god ! Mais comment est-ce possible ? (dit la fille qui possède 5 grands bacs en plastique et presque autant de housses remplies de pelotes en tout genre, mais c’est pas de ma faute parce que j’ai aussi hérité des stocks de ma grand-mère, de la laine pas top des années 70 mais que je garde quand même c’est sentimental, et j’ai aussi des bacs à tissus, des bocaux à bobines de fil, des boîtes à coton à broder…) Tout ce que je vois chez toi me plait bien et me rassure un peu…

Laisser un commentaire

