Opération vidons l’appart: il est temps de faire un bilan

Hé oui, un bilan, car le 15 octobre est largement passé, et le 15 octobre marquait la fin de l’opération destockage massif de laine.

Qu’est-ce que ça a donné? ça a été plus grave que je ne l’espérais, mais moins grave que ça n’aurait plus l’être. Là, dit comme ça, on a l’impression que ça ne veut rien dire, mais promis, si.

Voilà:

– d’un côté j’ai été sage, j’ai respecté presque complètement les règles que je m’étais fixées : je n’ai acheté que 2 pelotes auxquelles je n’avais pas droit, et en plus elles sont pour un cadeau.

witico

– de l’autre, hé bien, il faut bien l’avouer, j’ai utilisé quasiment toutes les portes de sortie (ou soupapes de sécurité) auxquelles j’avais droit. autant vous dire que j’ai abusé des soupapes, voilà.

1/ Je m’étais autorisé un achat de laine pour un cadeau de noël. c’est fait:

mistral bleue

2/ Je m’étais autorisé d’accepter les cadeaux de laine – ben oui, c’est pas comme si on avait vraiment le choix, mais bon. On m’en a offert.

mouton sincère

3/ Je m’étais autorisé de l’achat de laine à chaussettes pour mon projet « chaussettes arc-en-ciel ». Je me suis fait bien plaisir, mais alors vraiment bien (c’est pour mon anniversaire, faut dire aussi).

skein yarns - top draw sock

4/ Mais surtout, je m’étais autorisé de la laine pour teinture. et là j’y suis un peu allée à fond.

laines à teindre

Certes, une grande partie de cette laine est déjà teinte, et pour le reste j’ai une bonne idée de ce que je vais en faire, mais n’empêche, ça reste de la laine qui prend de la place et qu’il faudra bien tricoter un jour, donc honte sur moi – bouuououh!

5/ Il ne me restait guère, comme soupape non utilisée, que de la laine pour un autre cadeau que j’avais en tête, et qui n’a pas abouti (pour l’instant, du moins).

Donc voilà, c’est pas bien.

Encore moins bien, depuis le 15 octobre, je me suis lâchée, j’ai acheté encore de la laine.

laines d'octobre

Toujours pour des projets bien précis, mais tout de même.

ET dernier point, le week-end prochain (ce week-end, en fait), je pars à Felletin, aux journées nationales de la laine. Comment je vais faire pour résister, moi, hein?

Point positif de cette opération, tout de même: j’ai tricoté, tricoté, tricoté, en particulier des vieux trucs que je voulais tricoter depuis longtemps, ou des trucs qu’il fallait que je finisse depuis des lustres, et ça, ça fait plaisir.

15 juillet - 15 octobre

Une opération similaire devrait commencer avant la fin de l’année, je compte bien me poser des règles un peu plus strictes, histoire de moins déraper… tout en gardant des soupapes, sinon y a pas moyen de résister, je le crains…

Une réflexion au sujet de « Opération vidons l’appart: il est temps de faire un bilan »

Laisser un commentaire

