I fought Felletin, and Felletin won

Ce titre incroyable n’est là que pour faire une référence musicale de haut vol, en vrai ce ne fut pas une bataille du tout.
Mais on ne peut pas vraiment dire que ce fut totalement gagnant.
Vous allez comprendre.

Or donc, il y a deux week-ends d’ici, c’était les journées nationales de la laine à Felletin.

et c’est pas pour faire une rime, mais c’était bien.

C’était la première fois que j’y allais, alors croyez bien que je me suis fait plaisir…

J’ai visité la filature Terrade.

visite de la filature Terrade

y avait tout plein de laine!

visite de la filature Terrade visite de la filature Terrade
visite de la filature Terrade

et des machines!

visite de la filature Terrade visite de la filature Terrade
visite de la filature Terrade

et de la teinture!

visite de la filature Terrade visite de la filature Terrade

et des bobines de toutes les couleurs!

visite de la filature Terrade
(hein?)(bon bref…)

J’ai aussi pris un cours de filage au rouet.

journées nationales de la laine

et du coup pour pas perdre la main (très récemment et pas totalement acquise), je me suis achetée un rouet aujourd’hui même!! (j’en reparlerai sans doute ici, je prévois un apprentissage pas des plus-z-aisés…)

J’ai fait une balade botanique orientée plantes tinctoriales.

balade botanique balade botanique

et j’ai ainsi développé un tout début de passion pour les lichens.

balade botanique balade botanique
celui de droite est un assez bon indicateur d’une qualité de l’air très correcte!

J’ai participé au crochetage d’un tapis mouton (si si).

tricot-gigot journées nationales de la laine
j’ai crocheté une patte arrière!

J’ai visité une expo de tapisseries

tapisserie
(pas toutes à mon goût, pour être tout à fait honnête, mais intéressante tout de même)

j’ai… heu… bon ben j’ai acheté beaucoup trop de choses

oh mon dieu de la laine!(bien que je tienne à signaler que tout cela n’est pas que pour moi, c’est dans ces cas-là que je ne me sens pas hyper gagnante…)

Mais surtout, surtout, j’ai croisé tout plein de gens!

Des gens que je connaissais déjà, que j’avais déjà croisés à d’autres évènements lainesques, ou que je ne connaissais pas du tout, mais en tout cas, des gens avec qui j’ai passé un très bon moment…

journées nationales de la laine journées nationales de la laine
journées nationales de la laine journées nationales de la laine

…à tricoter des choses fort astucieuses (spéciale cace-dédi à LaNouchette), à se faire tripoter le tricot par des passants indélicats, à expliquer des techniques aux passants incrédules (spéciale cace-dédi à Mr. D. qui a passé deux jours à expliquer sa technique de tricot incroyable mais vraie), à discuter discworld (parce qu’il n’y a pas que le tricot dans la vie), à faire les louanges de Ravelry en long en large et en travers (j’ai trouvé une pire accro que moi, oui, Nacreline, c’est de toi dont je parle…), bref, un très bon moment…

———————–

bon et puis sinon, hé ben le Limousin c’est tout plein de champignons!

des champipi, des champignons

intéressant, non?

————-

PS: et pour les ceusses qui ont lu cet article dès sa sortie, toutes mes confuses pour la fôte d’ortograf que jamais je ne me pardonnerai, elle est désormais corrigée.

et pour les ceusses qui se demandent de quoi il s’agit, j’ai fait une hors/or confusion. ouh la honte. I fought le dico, and le dico won…

8 réflexions au sujet de « I fought Felletin, and Felletin won »

  1. Non mais génialissime ce week end à Felletin, je suis trop jalouse! Tu devras nous faire un reportage pour In the loop!! ;-)

  2. Oui , la fête INTERnationale laineuse de Felletin c’était bien.

    Ravie de t’y avoir croisé fortuitement !

    À très vite pour d’autres tricots astucieux !!!

    • C’est vrai qu’avec tous les gens qu’on a croisés, on était carrément dans l’international! à une prochaine rencontre fortuite ou moins fortuite!

  3. Génial, rien que pour la visite de la filature et tester le rouet, je suis partante !
    On dirait que tu as ramené de la laine à filer, et de la brute à teindre… De nouvelles expérimentations ?
    À part ça, je fais ma curieuse, si c’est pour ton boulot, tu fais quoi ? (ça a l’air plutôt sympa !)
    Et sinon, je comprends mieux que tu n’aies point eu le temps de terminer ton châle mystère from ravelry.
    Bonne journée

    • Hé oui, les rencontres tricot, aussi bizarre que ça puisse paraître, ça prend du temps sur le temps de tricot! ;D
      mais je ne regrette rien, c’était vraiment génial. tu as bien deviné, de nouvelles expérimentations sont à venir, laine à filer pour mon nouveau rouet, et brute à teindre pour une idée de teinture que j’ai en tête depuis quelques temps (article à venir, quel suspens! ;))
      Par contre je n’allais pas à Felletin pour le boulot, par contre, rien que pour le plaisir. même si mon boulot est aussi un plaisir, puisque je bosse… dans une boutique de laine! hé oui (caf’e tricot studio, le lien est sur le côté).

Laisser un commentaire

